Messe Frankfurt annonce officiellement cette semaine l’annulation du salon qui devait se dérouler en
Ambiente propose des outils d’orientation aux visiteurs à la recherche de produits spécifiques. Ceux-ci incluent la présentation spéciale Solutions et les catégories HoReCa, Contract Business et Ethical Style. Les exposants d'Ambiente peuvent s'inscrire dès maintenant.
L'objectif du programme Solutions est de mettre en exergue des produits conjuguant esthétique et fonctionnalité. Les ustensiles de cuisine et ménagers innovants et attrayants seront présentés hall 4.0 sous la houlette du designer londonien Sebastian Bergne qui prépare une sélection de produits pour Ambiente 2022. Les exposants d'Ambiente peuvent soumettre leur candidature pour Solutions jusqu'au 26 novembre. Le lancement sur le marché du produit concerné doit avoir eu lieu après Ambiente 2019.
HoReCa et Contract Business font partie intégrante du programme Ambiente depuis plusieurs années. Alors que Contract Business se concentre sur le segment Living and Giving, HoReCa est étroitement lié au segment Dining. Cette année, les exposants d'Ambiente ont à nouveau la possibilité de postuler pour ces deux programmes spéciaux. Les participants seront identifiés par une signalétique dans la recherche d'exposants en ligne et peuvent également être désignés séparément sous la mention "Special Interest”. Le hall 6.0 sera organisé comme un salon séparé HoReCa, comme c'était le cas en 2020. Les exposants hors programme HoReCa et qui ne seront pas hall 6.0 seront identifiés par un panneau de stand correspondant. Une signalétique sera également mise en place sur les stands des exposants Contract Business pour aider les acheteurs à trouver l'entreprise et l’offre qu'ils recherchent. Les candidatures sont à déposer d’ici au 12 novembre prochain. Le prérequis est de présenter trois projets de référence. Les exposants Ambiente ayant déjà obtenu le label HoReCa ou Contract Business dans le passé n'ont pas besoin de postuler à nouveau.
La sélection Ethical Style, effectuée par un jury, met en lumière les fournisseurs qui mettent en place des initiatives remarquables dans le domaine de la durabilité. Tout exposant d'Ambiente a la possibilité de s’y inscrire dans une ou plusieurs des six catégories. La date limite de candidature est fixée au 18 novembre 2021. Un jury indépendant d'experts internationaux décidera des entreprises et des produits inclus. Celui-ci est composé de Christina Bocher (Dekra assurance services GmbH), Kees Bronk (CBI, Centre pour la promotion des importations en provenance des pays en développement), Lutz Dietzold (Conseil allemand du design), Max Gilgenmann (expert en critères de durabilité textile), Sabine Meyer (Side by Side, Caritas Wendelstein Werkstätten) et Mimi Sewalski (avocadostore.de).
Pour rappel, Ambiente 2022 se déroulera du 11 au 15 février prochains.
( photos : © Messe Frankfurt)