Partenariat WSN - Comexposium - Ankorstore : 2 millions de transactions générées

27 mars 2025

Un an après son lancement, le partenariat Ankorstore-Comexposium-WSN revendique 2 millions de transactions et 2 300 marques activées.

En avril 2024, Comexposium, WSN et Ankorstore officialisaient un partenariat visant à proposer une solution omnicanale destinée à répondre aux problématiques quotidiennes des commerçants en combinant la portée des salons professionnels et le potentiel du digital (lire ici). Un an après, Ankorstore dresse un premier bilan, indiquant dans un communiqué daté du 25 mars 2025 que 2 millions de transactions ont ainsi été générées. « Grâce à cette alliance, les marques ont bénéficié d’une visibilité accrue auprès d’un plus grand nombre de commerçants et de conditions préférentielles pour booster leur activité et pour exposer sur les salons WSN et Gourmet Selection, tandis que celles rejoignant Ankorstore ont vu leur accès au digital facilité. » Autre constat, en l’espace d’un an, 2 300 marques dont 70 % françaises, ont dynamisé leur activité. « Chaque mois, plus de 450 marques ont profité de cette collaboration, avec un fort développement dans les secteurs de l’épicerie fine (42 %), la décoration (18 %) et la beauté (12 %). En parallèle, 130 nouvelles marques ont rejoint Ankorstore et activé leur business, tandis que 100 marques déjà présentes ont relancé leur activité », souligne Ankorstore.
Ce partenariat se poursuit cette année en s’étendant notamment à de nouveaux salons du réseau Comexposium et avec l’objectif de proposer de nouveaux formats d’activation business adaptés aux besoins des marques et des commerçants. Par ailleurs, « un accent particulier sera mis sur le secteur maison/lifestyle dès septembre prochain, avec l’ouverture d’un espace dédié au sein de Who’s Next Design, conçu pour offrir aux marques du secteur et commerçants un cadre optimisé pour leur développement. Des avantages exclusifs seront également mis en place afin de renforcer encore l’accompagnement entre salons et digital ».

Partager ce contenu