Please enable JS

Coutume Quincaillerie nouvelle lance son e-shop

24 octobre 2019

Un an après l’ouverture de son premier magasin dans le quartier bordelais des Chartrons, Julie Morel ouvre une boutique en ligne proposant son univers d’objets et de produits du quotidien.

En ouvrant Coutume Quincaillerie nouvelle, Julie Morel avait l’ambition de redonner vie aux fondamentaux de la quincaillerie et du bazar d’autrefois où l’on retrouve les essentiels pour la maison et l’ensemble de la famille, dans une approche à la fois moderne et ludique, ancrée dans une tradition populaire et chaleureuse du commerce. Dans cette logique, le point de vente travaille autant avec des manufactures anciennes au savoir faire historique qu’avec de jeunes créateurs malins en lien avec les préoccupations d’aujourd’hui (écologie, lutte contre le gaspillage, bien être).
Coutume fait donc le choix d’une sélection d’objets iconiques, qualitatifs et intemporels : arts culinaires et ménagers, bricolage, droguerie, jardinage, papeterie, jeux et soins minutieusement sourcés, ainsi que de nombreuses solutions zéro-déchet et respectueuses de l’environnement. Pour répondre à une demande croissante de livraisons hors de Bordeaux, l’équipe a travaillé pendant plusieurs mois au développement d’un e-shop à l’image de son point de vente physique. Il propose une offre de plus de 1000 produits du quotidien, dans un environnement de navigation pensé pour refléter les valeurs de transmission et de partage de Coutume Quincaillerie nouvelle. Une partie éditorialisée permet de dispenser des trucs et astuces pour approfondir les explications sur les produits, leurs utilisations et faire découvrir les manufactures dont ils sont issus. L’e-shop (www.coutumestore.com) assure la livraison des produits en France et en Europe, et permet de retirer les achats sans frais dans la boutique de Bordeaux.

Par ailleurs, afin de compléter son assortiment de produits et d’ustensiles ménagers durables, Coutume a conçu une éponge lavable fabriquée en France, tricotée à la main par une artisane bordelaise. Elle est réalisée à partir d’acrylique dont la nature abrasive n’abîme pas les surfaces et dont le temps de séchage rapide empêche le développement des moisissures.

(Photos : © Miss Etc.)

Partager cet article