Merci inaugure une deuxième adresse à Paris

26 mars 2025

Seize ans après l’inauguration de son magasin du boulevard Beaumarchais, l’enseigne dirigée par Arthur Gerbi dévoile un nouvel écrin au 19, rue de Richelieu (Paris I).

© Mark Eden Schoole

Le 1er mars dernier, l’enseigne Merci a ouvert les portes de son second point de vente au 19, rue de Richelieu à Paris (Ier arrondissement). Une adresse pensée pour surprendre : l’architecture conjugue des matériaux bruts et des clins d’œil à l’histoire de Merci. Sobriété assumée avec le béton au sol, tandis que des détails empruntés au style shaker illustrent une simplicité fonctionnelle. Des jeux de trompe-l’œil apportent la touche espiègle caractéristique de l’enseigne. Une véritable quincaillerie qui incarne l’attachement de celle-ci aux savoir-faire et aux objets durables. L’espace, structuré autour d’un grand rectangle aux généreuses hauteurs sous plafond, invite à la déambulation, entre découvertes, classiques de la marque et créations d’artistes venus du monde entier (Japon, États-Unis, sud de la France, Pays-Bas, etc.).

© Mark Eden Schoole

« Nos valeurs restent les mêmes, Merci est résolument Merci, précise l’enseigne. Seulement, nous nous ouvrons à d’autres horizons. À commencer par une mode unisexe pensée comme un vestiaire archétypal, fédérateur, où chacun trouvera sa place. Une sélection généreuse dédiée à notre vision de l’art de vivre et de savoir-faire qui parlera à tous. 15 ans plus tard, rien n’a vraiment changé. Le magasin Merci se réinvente (…) ancré dans ce qu’il a toujours été : une expérience complète et signée, un condensé de mode, de design et de créativité. L’esprit Merci, c’est un lieu où l’on vit, plus qu’un magasin, un million de mercis par an qui adhèrent à l’adresse du sans compromis. »


(Photos : © Mark Eden Schoole)


Partager ce contenu