À la recherche de solutions pour limiter l’encombrement et optimiser l’organisation de leurs espaces
La manufacture textile française spécialisée dans la conception et la fabrication de filets et de cordons décline une gamme dédiée au rangement des espaces exigus.
La manufacture textile normande Filt 1860 conçoit et fabrique depuis plus de 150 ans des filets et des cordons pour les industries du nautisme, de l’automobile, de la mytiliculture. Elle réalise aussi des mèches pour bougie en tant que sous-traitant. Elle fabrique aussi des produits du quotidien sous sa propre marque, à destination du grand public. Son produit le plus célèbre est sans doute le filet à provision, sélectionné lors de la dernière édition de la Grande exposition du fabriqué en France au palais de l’Élysée (lire ici). Filt 1860 est d’ailleurs labellisé Entreprise du patrimoine vivant. La marque décline aujourd’hui une collection de filets de rangements, inspirés du monde industriel, à destination du grand public. Disponibles sur la boutique en ligne de la marque, ils sont d’ores et déjà commercialisés dans plusieurs points de vente de proximité (Accastillage diffusion, Lapadd, Ancre à Sète). Un objet plébiscité par les camping-caristes, les bricoleurs et les navigateurs, le filet de rangement a une place dès lors qu’il en manque !
En polyester, il se décline en plusieurs tailles (30 x 25 cm /90 x 15 cm / 50 x 40 cm / 100 x 40 cm / 150 x 40 cm) et couleurs (blanc, beige, noir, orange, rouge, bleu). Sa pose s’effectue avec un cafre en métal ou en inox, ou encore avec un pourtour élastique. Filt 1860 a d’ailleurs réalisé une vidéo (ci-contre) expliquant le montage du filet de rangement.
Prix public : à partir de 10,90 €.