Maison&Objet : rendez-vous programmé du 26 au 30 mars prochains

20 octobre 2020

De nouvelles initiatives conjuguant rencontres physiques et digitales seront déployées lors du premier trimestre 2021, avec comme point d’orgue un événement au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte fin mars.

Malgré les bouleversements dans le calendrier des salons générés par le contexte sanitaire, Maison&Objet s’est efforcé de proposer des solutions à sa communauté d’exposants et de visiteurs en s’appuyant en particulier sur sa plateforme digitale MOM (Maison&Objet and more). La Digital Fair organisée durant 2 semaines en septembre dernier a réuni 4 292 marques issues de 77 pays, présentant plus de 50 000 nouveautés via 6 400 showrooms, et plusieurs dizaines d’e-conférences ou de sélections tendance, mobilisant 214 000 visiteurs uniques, dont les 2/3 à l’international.

Maison&Objet entend développer ce nouveau format et vient d’annoncer la mise en place de nouvelles initiatives associant des événements digitaux et physiques lors du premier trimestre 2021, et un salon à Paris-Nord Villepinte du 26 au 30 mars prochains.

Afin de définir les attentes des marchés et les propositions les plus adaptées, les équipes de Maison&Objet se sont fondées sur plusieurs études en ligne et consultations menées auprès de plus de 500 professionnels (marques, acheteurs, prescripteurs). « Il en ressort tout d’abord que les secteurs de la décoration sont beaucoup moins impactés que d’autres activités, voire dynamisés par de nouveaux usages : le travail s’exporte durablement en dehors de l’entreprise et les consommateurs souhaitent tout autant imaginer de nouveaux aménagements fonctionnels que redéfinir le confort de leurs espaces privés. Les professionnels expriment alors leur besoin de se retrouver physiquement, pour diversifier leurs inspirations, toucher les matières, appréhender les couleurs, découvrir les nouvelles collections de leurs fournisseurs et en rencontrer de nouveaux. »

Concrètement, la session de mars se présentera comme un événement physique assorti d’une activation online : plusieurs options d'accompagnements seront développées pour permettre aux exposants de prolonger la présentation de leurs stands après le 30 mars via des outils digitaux (vidéo, interview, etc.).

Une série de Digital Fairs sectorielles et thématiques seront proposées dès janvier 2021, avec notamment des modules d’inspiration ainsi qu’un cycle de conférences. « Ces formats digitaux bénéficieront de l’écosystème digital de Maison&Objet qui rassemble plus de 200 000 comptes professionnels abonnés à la plateforme MOM et 830000 followers rien que sur Instagram. » Un parcours off sera en outre organisé dans Paris.

Information sur : www.maison-objet.com

(photo : © Aethion)

Partager ce contenu