Cuisiner sain, s’équiper durablement, monter en compétences culinaires… Ces attentes se renforcent,
Le fabricant d’ustensiles de cuisson haut de gamme fête ses 190 ans. A l’occasion de cet anniversaire, Mauviel1830 a créé Ernest, le set qui retrace l’histoire de la marque.
Le set Ernest, clin d’oeil au fondateur de la manufacture Ernest Mauviel, est un condensé des gammes, des formes et des usages que propose de la marque normande. Imaginé comme une sélection exclusive, Ernest est un mélange d’hier, avec des savoir-faire séculaires illustrés dans chaque objet, et de demain, avec de nouveaux objets pour la maison. Avec lui, Mauviel1830 apporte sa vision l’art de la table et du lifestyle avec des objets design et fonctionnels.
Dans le respect de l’ADN de la marque et dans une réflexion commune, Valérie Le Guern Gilbert, 7e génération de la famille Mauviel et présidente de la manufacture, et Adrien Lucien Marchand, designer de la maison, ont imaginé ensemble une série d’objets de cuisson, de service et d’accessoires culinaires. « De la cuisine à la table en passant par la maison, la sélection a été conçue pour offrir des ustensiles détournables de leur première utilisation et laisser libre court à l’imagination », précise Adrien Lucien Marchand.
Le coffret Ernest sera en vente à partir du 2 novembre prochain uniquement sur l’e-shop de Mauviel1830 ; prix public : 3700 €.
Il se compose de 10 pièces :
> le coquetier permettant de cuire l’œuf et de le servir à table;
> le moule à charlotte accessoirisé avec une nouvelle poignée Art Déco, conçu pour être manipulé d’une seule main;
> les ronds de serviette, détournables en pendentifs;
> un vide-poche qui peut aussi faire office de moule à soufflé;
> une nouvelle casserole à mousse, à la fois cuit-vapeur et fumoir utilisable en cuisine comme à table avec son plateau de service;
> un set de table ou socle de présentation;
> un bougeoir/soliflore;
> un vase/carafe;
> une corbeille à fruits qui peut faire office de plat à céviche une fois rempli de glace;
> un plat à partager sur table qui convient bien entendu aux cuissons au four.
Les objets du set Ernest sont proposés dans une caisse en aluminium martelé poli miroir, dont chacun pourra ensuite choisir l’usage : bac à plantes, caisse à bûches, coffre à jouets, elle-même emballée et livrée dans une caisse bois siglée de la manufacture normande.
(Photos : © D. Delmas)