Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Parmi les meilleures ventes : le kit de voyage pour produits de beauté, les achats d’articles culinaires et d’épicerie, ainsi que les indispensables du quotidien déconfiné.
« Lundi 11 mai, 9 h 30, ouverture des magasins Hema, les clients sont au rendez-vous, avec de vrais objectifs d’achat comme le montre le taux de conversion supérieur à d’habitude. En caisse ce sont des clients avec un panier moyen en hausse de 50 % en moyenne sur l’ensemble des magasins ouverts en France », indique l’enseigne dans un communiqué du 12 mai dernier.
Du côté des produits, les meilleures ventes révèlent que les Français ont besoin de se projeter et planifier de prochaines escapades dans l’Hexagone : le kit de voyage pour produits de beauté fait partie des meilleures ventes. Deux groupes de consommateurs se dégagent également : les “gourmands” avec l’achat de rouleaux à pâtisserie, papier cuisson, beurre de cacahuète… et les “pragmatiques” avec les achats des indispensables du quotidien tels que les sacs poubelles, les mouchoirs en papier, les chiffons microfibres mais aussi ceux d’un nouveau quotidien postcovid avec, par exemple, l’achat d’élastiques pour les masques home made.
A noter qu’à la suite des décisions prises par le gouvernement dans le cadre du plan de déconfinement, les magasins suivants resteront fermés jusqu'à nouvel ordre : Créteil, Rosny 2, Évry 2, Aubervilliers, Ivry, Val d'Europe, Villeneuve la Garenne, Forum des Halles, Arcueil la Vache Noire, Paris Italie 2, Paris Beaugrenelle, Carré Sénart, Parly 2, Paris Aéroville et Vélizy II. Pour rappel, Hema compte 72 magasins sur le territoire français, plus de 700 magasins situés dans 10 pays. L’enseigne emploie 19 000 personnes et propose environ 32 000 produits et services. Hema est l’acronyme de Hollansche Eenheidsprijzen Maatschappij Amsterdam (Compagnie hollandaise de prix standards Amsterdam).