Please enable JS

ShopInvest en négociation exclusive pour la reprise de Rue du Commerce

09 novembre 2019

Les entrepreneurs Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, cofondateurs du groupe ShopInvest présentent une offre ferme à Carrefour pour le rachat de Rue du Commerce.

Acteur du e-commerce français, Rue de Commerce a servi 1 million de clients en 2018. ShopInvest entend faire de Rue du Commerce le leader français du e-commerce dédié à la Maison d’aujourd’hui.
Pour y parvenir, Karine Schrenzel et Olivier Gensburger vont engager un grand relancement fondé sur 2 axes :
> incarner la Maison d’aujourd’hui grâce à un recentrage des offres sur le High-tech et la maison, avec à la fois des produits qualitatifs et référents, et des objets connectés incarnant l’avenir des équipements de la maison ;
> défendre, grâce au développement de nouveaux services, un e-commerce plus responsable et plus engagé aux côtés des consommateurs, soucieux notamment de pouvoir acheter dans un environnement de confiance et de pouvoir réparer ou revendre leurs équipements.

« Pour faire de Rue du Commerce un grand leader français du e-commerce, nous allons à la fois nous appuyer sur les forces de la marque, son expertise, préserver le lien singulier qu’elle a avec ses clients, tout en tirant parti des savoir-faire et des atouts de ShopInvest. Cette même démarche nous a déjà permis de relancer avec succès 3 Suisses », déclare Olivier Gensburger.


Karine Schrenzel et Olivier Gensburger ont fondé ShopInvest en 2011. Le couple connaît une  aventure entrepreneuriale qui les place aujourd’hui à la tête d’un des seuls acteurs rentables et de taille significative dans le paysage du e-commerce français. Leurs 11 sites de e-commerce spécialisés sont ainsi leaders sur leurs marchés respectifs dédiés à la mode, la beauté et la maison.
Ils se sont développés par la création de sites en propre comme avec MenCorner, par l’acquisition de sites internet spécialisés tels que LemonCurve ou encore par le rachat de marques iconiques, comme 3 Suisses en novembre 2018.
En octobre 2019, ils proposent un relancement ambitieux visant à refaire de 3 Suisses la marque “chouchou” des Françaises.
En novembre 2019, ils entrent en négociation exclusive pour la reprise de Rue du Commerce et créer le leader français du e-commerce dédié à la Maison d’aujourd’hui.
Créée en 1999, Rue du Commerce est détenu par le groupe Carrefour depuis janvier 2016. Rue du Commerce possède plus de 9 millions d’offres, et propose plus de 1 300 marques et enseignes de référence dans les domaines du high-tech, de l’équipement de la maison (électroménager, maison, jardin, bricolage), de la mode et de l’enfant. Rue du Commerce compte plus de 1 million de clients en France en 2018.

Partager cet article