Please enable JS

Truffaut ouvre à Bordeaux Mériadeck

30 octobre 2019

Après Boulogne et Toulouse Grand Hôtel, Truffaut implante son concept urbain à Bordeaux, dans le quartier Mériadeck, sur un espace de 1600 m2. Ouverture le 6 novembre prochain.

Pour répondre aux attentes de la cible urbaine active, Truffaut y proposera une offre de produits et de services innovants aux passionnés de végétal. « Avec l'ouverture de ce 3e magasin au concept urbain, Truffaut confirme sa volonté de renforcer sa présence dans les centres-villes et de se rapprocher de ses clients en leur offrant une expérience végétale inédite », commente Gilles Mollard, président de Truffaut.
Ce magasin proposera une offre ciblée pour répondre aux besoins des “city-jardiniers” et complémentaire à l’offre élargie du magasin Truffaut Mérignac. Les Bordelais y retrouveront les univers propres à l’enseigne : jardinage & détente, bien-être des animaux, plantes & décoration de la maison avec une offre festive de Noël à découvrir. Celui-ci proposera aussi une épicerie gourmande dont une gamme 100 % bio et un espace de création et de partage pour les enfants et les adultes. Les clients y seront accueillis par une équipe de 20 personnes (10 collaborateurs venant d'autres magasins Truffaut et 10 recrutés localement).

Par ailleurs, le magasin historique Truffaut du Chesnay (photo) fait peau neuve et sera dévoilé au public le 15 novembre prochain. Des plantes à la déco, de l’épicerie au prêt-à-porter en passant par les loisirs créatifs, le magasin a été entièrement revisité pour un maximum de confort et de praticité. En 1964, c’est au Chesnay, que Truffaut inaugurait la première jardinerie de France. À cette époque, le magasin avait créé l’événement avec le concept de “garden center”. Débutée en juin 2018, la rénovation de la jardinerie Truffaut Le Chesnay vient de s’achever, pour laisser place à une nouvelle expérience shopping. Parmi les nouveautés : un nouvel espace fleurs & bouquets pour créer des compositions de fleurs coupées au gré des envies, une animalerie revue pour le confort des animaux ; 2 nouveaux espaces : l’Atelier et Truffaut Kids pour partager et apprendre en famille. Truffaut poursuit en outre sa démarche d’enseigne en faveur du développement durable et équipe son nouveau magasin de toitures végétalisées pour encourager la climatisation naturelle.

Partager cet article