Le salon se déroulera sur 3 jours, du 2 au 4 mars prochains, au McCormick Place à Chicago (États-Uni
Organisés pour la première fois simultanément, Ambiente, Christmasworld et Creativeworld ont été marqués par une fréquentation internationale extrêmement forte avec 70 % de visiteurs étrangers.
En s’unissant pour la première fois du 3 au 7 février 2023, les salons internationaux Ambiente, Christmasworld et Creativeworld nourrissaient l’ambition de devenir un hub mondial des futures tendances en matière de lifestyle. Un pari et un come back réussis après 2 années de pandémie puisque l’événement qui vient de fermer ses portes à Francfort a réuni 4 561 exposants occupant la totalité du parc des expositions (352 950 mètres carrés bruts) et 154 000 détaillants issus de plus de 170 nations. L’Allemagne est en tête du top 10 des pays en termes de visitorat, suivie par l'Italie, la France, les Pays-Bas, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Espagne, la Turquie, la Suisse, la Grèce et la Pologne.
« Avec une participation conséquente et une affluence internationale significative, nous avons fait un incroyable retour en force dans l’univers des biens de consommation après deux années de pandémie. Francfort a renforcé sa position de leader et est l'événement complet en matière d'inspiration, de commandes et de mise en réseau. Notre nouveau concept de “one-stop-shop” fonctionne », se réjouit Detlef Braun, membre du conseil d'administration de Messe Frankfurt. Les acheteurs ont bénéficié d'une grande variété de nouvelles impulsions commerciales : les sections Ambiente Dining, Living et Giving ont été complétées par la nouvelle catégorie Working visant à créer des univers de travail modernes. Avec de nombreuses offres créatives et des ateliers interactifs, Creativeworld a célébré le boom actuel du bricolage. Christmasworld a quant à lui inspiré la filière des biens de consommation avec son offre saisonnière et des décorations festives pour la période la plus forte de l'année sur le plan commercial.
La plateforme en ligne Digital Extension enregistre quant à elle un total de 80 242 participants, plus de 8 000 interactions de réseautage, environ 4 000 messages de chat envoyés et plus de 1 000 heures de contenu regardées. Les exposants et les visiteurs peuvent continuer à nouer des contacts via la plateforme et suivre les moments forts du salon jusqu'au 17 février 2023. Pendant l'année, la recherche d'exposants en ligne, la plateforme de commande et de contenu pour Home & Living nmedia.hub, la plateforme de connaissances Conzoom Solutions, l'Ambiente Blog et les canaux de médias sociaux d'Ambiente, Christmasworld et Creativeworld restent disponibles pour établir des contacts, passer commandes et s’informer.
Ambiente, Christmasworld et Creativeworld continueront à être organisés simultanément au parc des expositions de Francfort. Prochains rendez-vous : du 26 au 30 janvier 2024 pour Ambiente et Christmasworld, et du 27 au 30 janvier 2024 pour Creativeworld.