Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Ça bouge dans le commerce indépendant. Après les confinements il s’agit de faire revenir les clients vers les commerces de proximité, l’enjeu est de taille, aussi Ankorstore souhaite redonner du mordant aux commerces indépendants et passe à l’action avec sa décoiffante opération Rewild Retail.
Entreprise B2B Fondée en 2019 par quatre entrepreneurs français, Ankorstore a atteint le statut de licorne en 2021. Elle est aujourd’hui un écosystème dynamique qui permet aux marques et aux détaillants de se développer en conservant leur identité et leur compétitivité face aux géants du commerce en ligne et aux grandes enseignes.
La réussite de l’opération dépend du comportement des clients. Ankorstore en a bien conscience et se donne les moyens de ses ambitions en lançant un programme de remises unique en Europe par son originalité : permettre aux commerçants indépendants de bénéficier de meilleures marges, non plus en fonction du volume de leurs commandes mais selon le nombre de marques commandées.
Pour offrir le plus grand nombre possible de marques et de produits, Ankorstore a donc adapté son modèle économique, petite révolution au bénéfice des clients comme des détaillants. Car il est question ici des 20 000 marques présentes chez Ankorstore et de 250 000 détaillants présents dans 33 pays.
Ankorstore prend également en compte les besoins d’aide exprimés par les revendeurs, sur la redéfinition de leur modèle économique, sur le choix d’un emplacement pour leur boutique, sur les filières d’approvisionnement, sur l’administration et les finances, sur le numérique. En somme, un accompagnement global qui ne se limite pas à la fonction de place de marché B2B.
Des résultats tangibles ont déjà été enregistrés. En janvier 2022, 1 200 marques françaises de l’univers de la Maison faisaient déjà confiance à Ankorstore, avec une croissance de 30 % au premier trimestre.