Cocktails, vins, champagnes, bières, mais aussi no-low (petit nom pour les boissons sans alcool), l’
Une nouvelle reconnaissance pour Arnaud Baratte et sa marque Delissea : le designer s’est distingué le 30 octobre dernier en devenant lauréat de la première édition du trophée du public au Concours Lépine éphémère Paris 2022.
Un an après avoir décroché la médaille d’or au Concours Lépine international Paris 2021 pour sa tasse Delissea, Arnaurd Baratte a remporté le 30 octobre 2022 le trophée du public au Concours Lépine éphémère Paris 2022. Le Concours Lépine présentait en effet cette année un nouveau format d’événement, pour lequel une cinquantaine d’inventeurs précédemment primés ont à nouveau présenté leur invention ainsi que leur parcours. Ce prix est une nouvelle reconnaissance pour le designer Arnaud Baratte qui s’était déjà distingué avec son verre Open up, créé pour Arc international, vendu à des millions d’exemplaires et lauréat d’un Janus de l’industrie en 2006. Puis en 2010, c’est l’Institut français du design qui le récompense pour son verre Helicium.
Les tasses Delissea quant à elles ont reçu un Janus du sensoriel en 2018. Elles se caractérisent par leur technicité brevetée (modèle déposé). La tasse procure un développement gustatif et olfactif unique des boissons chaudes grâce à sa forme qui génère une double turbulence, mettant en exergue les arômes délicats et réduisant l’amertume en bouche. A noter que la tasse Delissea se décline depuis cette année dans une version verre baptisée Pure, sur le même concept que son aînée en porcelaine. Pour cela, la marque a confié la fabrication de cette nouveauté aux maîtres verriers de La Rochère.