Boho Butterfly, une collection signée Ginori 1735 et Etro

17 novembre 2021

La marque de luxe italienne dévoile une collection dessinée en collaboration avec Ginori 1735, proposant une sélection de créations pour la table et d’objets décoratifs.

Réalisée en porcelaine, la collection Boho Butterfly comprend une série de vases, de vide-poches, d’assiettes, de bougies, de tasses et de sets à café. Des chemins de table et des serviettes de table réalisés en coton imprimé viennent compléter la collection. L’iconique motif paisley, associé aux représentations stylisées de fleurs, de feuilles et de papillons multicolores, est le décor d’un nouveau voyage créatif à travers un jeu d’inspirations exotiques, de jardins secrets imaginaires et de finitions imprégnées de fantaisie. Imaginé comme une idée cadeau pour les fêtes de Noël, un panier en paille tressée, avec ses détails et son tissu en Paisley, forme un ensemble complet pour le pique-nique. La collection Boho Butterfly sera disponible à partir du 1er décembre dans une sélection de boutiques monomarques, dans les magasins gérés en propre et sur le site e-commerce de Ginori 1735 ainsi que dans les boutiques Etro en Europe, aux Etats-Unis, en Asie-Pacifique et sur etro.com.

Établie dans la région de Milan, Etro est une marque de luxe italienne créée en 1968 par Gerolamo, surnommé Gimmo, Etro. L’aventure entrepreneuriale a débuté par la fabrication de tissus de prestige, réalisés à partir de fibres nobles et naturelles. Au fil des ans, différentes gammes de produits ont complété la production (tissus d’ameublement, accessoires pour la maison, objets de maroquinerie, parfums, collections de prêt-à-porter pour femme et homme), faisant d’Etro, une marque lifestyle. Le paisley symbolise l'identité de la marque, tout comme l’utilisation spécifique de couleurs et d’imprimés et l’association d’un savoir-faire artisanal et d’une expérience créatrice.
La manufacture Ginori, dont les origines remontent à 1735, est active dans la création, la production et la vente de porcelaine pure, fabriquée selon de multiples procédés, dont certains sont restés pratiquement inchangés depuis le début, tandis que d’autres utilisent des technologies avancées et des machines sophistiquées. Entrée au sein du Groupe Kering en 2013, Ginori 1735 s’appuie sur un réseau de distribution composé des flagship stores de Florence et de Milan, du magasin mono-marque de Moscou, d’un réseau de distributeurs agréés en Italie et à l’International, ainsi que de magasins spécialisés multimarques haut de gamme dans le monde, renforcé par un site e-commerce présent dans plus de 50 pays.

Partager ce contenu