Ginori 1735 et St. Regis nouent un partenariat mondial

02 decembre 2024

La marque de porcelaine Ginori 1735 et St. Regis Hotels & Resorts (60 hôtels dans le monde) ont annoncé en novembre dernier un partenariat stratégique à l’échelle mondiale, marqué par le lancement du concept Café Ginori.

Ce projet vise à enrichir l’expérience hôtelière de luxe dans des établissements emblématiques. Le premier Café Ginori a ainsi été inauguré le 26 novembre 2024 au St. Regis Florence, berceau de la marque Ginori 1735. D’autres ouvertures sont prévues, notamment au St. Regis Saadiyat Island Resort à Abu Dhabi début 2025, suivies par une expansion mondiale progressive. Une collaboration qui conjugue l’artisanat des pièces de de Ginori 1735 et l’élégance du St. Regis pour proposer une expérience immersive. Le concept est en effet fondé sur une mise en scène gastronomique esthétique baptisée “art of plating”. Il met en valeur les collections emblématiques de la marque italienne, telles qu’Oriente Italiano et Il Viaggio di Nettuno. Chaque Café Ginori proposera un parcours culinaire, du petit-déjeuner à l’aperitivo caractéristique du mode de vie italien, dans un cadre mêlant design contemporain et détails artisanaux.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie de diversification de Ginori 1735 qui s’aventure au-delà des arts de la table pour explorer le champ de l’expérience lifestyle. St. Regis innove quant à lui en réinventant l’hospitalité de luxe, alignée sur les attentes d’une clientèle en quête de moments exclusifs et de services sur-mesure. Parallèlement aux Cafés Ginori, des concepts de terrasses Ginori seront déployés dans plusieurs établissements St. Regis, en particulier à Riyad et à Dubaï. La collaboration se prolongera également en 2025 avec des initiatives dans d’autres enseignes du groupe Marriott International. Pour renforcer leur notoriété, les deux marques proposeront un ensemble de sous-verres inspirés de cette collaboration, disponibles à l’achat en ligne et dans les boutiques participantes.

Partager ce contenu