Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Après s’être implantée à Paris, Nice et Marseille, l’entreprise danoise de design a ouvert fin avril un point de vente au centre-ville de Lille. Bolia annonce plusieurs inaugurations à Cannes, Reims et Lyon.
Forte du succès de ses premiers magasins français à Paris, Nice et Marseille, Bolia prévoit d’ouvrir plusieurs points de vente en 2022 et les années suivantes sur ce marché. L’enseigne a notamment inauguré une boutique à Lille fin avril, et annonce des ouvertures à Cannes, Reims et Lyon, ainsi que dans d’autres villes. Les ouvertures récentes à Paris Sébastopol et à Marseille (photos) ont attisé l’intérêt des amateurs de design de la région venus découvrir l’univers scandinave de la marque dans leur commune. Bolia s’efforce en outre de rechercher des bâtiments historiques pour installer ses boutiques de design afin de préserver la culture architecturale locale.
« Nous sommes très reconnaissants de l’accueil chaleureux reçu dans nos nouveaux magasins à Paris, Nice et Marseille, commente Lars Lyse Hansen, le PDG de Bolia. Nous avons une forte passion pour le design durable, les beaux espaces et un incroyable potentiel de croissance mondiale. De ce fait, nous poursuivons et augmentons nos investissements dans l’ouverture de nouveaux magasins Bolia et dans la mise en place d’une relation encore plus forte avec nos précieux collaborateurs et revendeurs grâce à la numérisation de l’ensemble de notre réseau mondial. »
Bolia.com a en outre annoncé des résultats records pour l’exercice 2020/21. Avec un chiffre d’affaires de 158 millions d’euros et un Ebit de 13 millions d’euros, la marque a atteint de nouveaux records et envisage de poursuivre son expansion, notamment sur le marché français.
Pour rappel, Bolia.com dispose de 75 magasins au Danemark, en Suède, en Norvège, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suisse, en Autriche, en France et au Luxembourg et s’est également établie en ligne dans 30 pays européens. L’entreprise danoise travaille en outre avec 600 revendeurs dans plus de 50 pays à travers le monde.
A noter par ailleurs que Bolia a dévoilé les membres du jury des design awards 2022, un concours qui récompense les nouveaux talents en s’intéressant à leur vision créative et à l’approche durable du processus de conception. Le jury sera composé de Lars Dyhr (studio Uncle Grey), Marie Jaster (rédactrice en chef du magazine Beige), Theo Dales, Zoë et Johnathon Little (studio Koto), ainsi que d’Emilie Helmstedt (créatrice de mode et fondatrice de Helmstedt). Le premier prix consiste en une dotation de 50 000 couronnes danoises (6 700 €). Pour le prix du public, d’une valeur de 25 000 DKK (3 350 €), le jury sélectionnera huit finalistes qui seront départagés par le public sur le site de Bolia. Enfin, le prix de la circularité, d’une valeur identique au prix du public, récompensera un design se démarquant par son approche circulaire et durable.