Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
L’entreprise danoise a annoncé le 12 novembre 2020 un chiffre d’affaires de 146,3 millions d’euros et un résultat courant avant impôts de 10,2 millions d’euros pour l’exercice 2019/2020.
Le dernier exercice financier a été marqué par une progression générale de la société de design Bolia (groupe Lars Larsen). Celle-ci a franchi pour la première fois la barre du milliard avec un chiffre d’affaires de 1,1 milliard DKK (environ 146,3 millions d’euros). Son bénéfice avant impôts s’élève à 75 millions DKK (soient 10,2 millions d’euros), quatre fois celui de l’année précédente. Bolia détient 63 magasins dans 9 pays, des boutiques en ligne dans 32 pays, et plus de 600 revendeurs dans plus de 50 pays.
« Je suis bien entendu satisfait de nos résultats annuels, et extrêmement fier des efforts considérables déployés par nos employés et partenaires dévoués. Nous avons atteint une croissance totale des ventes de 22% dans tous les canaux et sur tous nos marchés, et il convient de souligner que les ventes en ligne représentent pour la première fois la moitié de notre chiffre d’affaires total. Le fait que nos magasins physiques en France, en Suisse, en Allemagne, en Belgique et en Autriche aient été fermés pendant une certaine période à cause du Coronavirus a certainement eu un impact sur ce résultat », explique Lars Lyse Hansen, PDG de Bolia.
Ce bénéfice a été réalisé la même année que celle ayant vu la mise en place du plus grand plan d’investissement de l’histoire de l’entreprise. « Nous nous sommes engagés à investir massivement dans le développement du design, la restructuration durable, et un nouveau système ERP mondial, aux côtés d’une expansion des nouvelles boutiques et revendeurs, ainsi qu’une extension de notre collaboration B2B avec la société américaine Steelcase. Cela a considérablement amélioré notre accès au marché professionnel mondial », poursuit Lars Lyse Hansen. Bolia poursuit la stratégie d’expansion massive que l’entreprise mène depuis plusieurs années et qui lui a permis de doubler le chiffre d’affaires depuis 2015.
Outre la poursuite de sa stratégie d’expansion internationale sur le marché B2B et l’augmentation du chiffre d’affaires en ligne, Bolia prévoit également l’ouverture de nouvelles boutiques, notamment aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Danemark. « Nous disposons d’une base très solide et, grâce à nos investissements substantiels dans les technologies de l’information, une collection plus durable, et une plateforme commerciale moderne, Bolia est très bien équipée pour les combats de demain », conclut Lars Lyse Hansen.
A noter que Bolia ouvrira au cœur du quartier de Berlin-Mitte sa 3e boutique allemande et sa 63e boutique mondiale Bolia le 20 novembre 2020. L’Allemagne représente pour la marque un marché en expansion. C’est près du Hackescher Markt qu’ouvrira ce nouveau flagship store de 500 m2 sur deux étages. Conçue comme un lieu inspirationnel, cette boutique accueillera le nouveau concept de la marque : le Design Atelier. Une navigation créative et illimitée dans la vaste collection Bolia, au fil de neuf moods conçus pour immerger le visiteur dans son futur intérieur. Ce nouveau flagship store sera suivi par l’ouverture d’une boutique à Copenhague en janvier 2021.