Boutique for tomorrow : un concept 100% design

28 janvier 2020
Par : Anne LE MOUËLLIC

Amateurs de design et d’architecture, Setareh Farsi et Hervé Matine sélectionnent avec soin les objets qu’ils vendent dans leur magasin parisien de 250 m2.

«C’est le lieu qui nous a donné envie d’ouvrir un concept store », raconte Setareh Farsi. En 2015, alors qu’ils cherchent un local professionnel avec son mari Hervé Matine, ils ont le coup de coeur pour une boutique située au sein de la Halle Pajols. Cet ancien bâtiment industriel a été transformé il y a quelques années en éco-quartier, avec une bibliothèque, des commerces, une auberge de jeunesse, un jardin, etc. Le couple fait le pari de miser sur la qualité et le haut de gamme, « dans un quartier du XVIIIe arrondissement de Paris où il y a très peu de boutiques de ce type », souligne la commerçante. Cinq ans après leur installation, le pari s’est révélé payant. Leur clientèle, citadine, qui compte de nombreux jeunes parents, s’étend au-delà de l’arrondissement.
Alessi, Stelton, Hay, Muuto, KnIndustrie, Design House Stockholm, Petite friture, Kinto, Normann Copenhagen, Matière grise, Seletti, Bolia, Zone Denmark… « Pour chaque marque nous passons beaucoup de temps à choisir les produits qui plairont à nos clients », explique Setareh
Farsi. Ils font la part belle aux éditeurs scandinaves « qui proposent des objets qui conviennent parfaitement aux appartements parisiens. » Le couple veille à privilégier des objets design mais également durables. Ils misent pour cela sur de beaux matériaux. Au sein de leur boutique ils vendent également du mobilier, des luminaires et des livres, également sélectionnés avec cette même exigence de qualité.


Partager ce contenu