CAT : lancement du recrutement magasins pour Tables en folie

02 mars 2022

La Confédération des arts de la table donne le coup d’envoi du recrutement magasins en vue de sa nouvelle opération commerciale visant à créer du trafic en point de vente. Le principe ? Une loterie avec obligation d’achat permettant à 1 client sur 10 de se voir offrir ses emplettes en boutique. Explications.

Dans le sillage de l’ouverture au public le 1er mars dernier de la plateforme Ensemble à table, la Confédération des arts de la table (CAT) lance cette semaine le recrutement magasins pour l’opération Tables en folie qui se déroulera du 11 au 29 mai prochains, organisée avec le soutien de Francéclat. Celle-ci est ouverte à tous les adhérents de la confédération et/ou boutiques à jour de leur déclaration à la taxe HBJOAT.
Videz vos placards* ne pouvant être reconduite en l’absence de partenariat avec une entité caritative et solidaire à l’échelle nationale, l’opération Tables en folie a été imaginée en vue de générer du trafic en point de vente. Le principe : une loterie avec obligation d'achat permettant à 1 client sur 10, préalablement enregistré pour jouer, de partir sans payer ses achats réalisés en boutique (plafond : 300 €).
Une campagne de publicité (support de communication, radio nationale, réseaux sociaux, PLV vitrines) sollicitera le consommateur, l’invitant à s’inscrire sur le mini-site Tablesenfolie.fr : il recevra ainsi un code et pourra géolocaliser les magasins participants. Une fois sa visite en magasin et son panier rempli, le client présentera son code individuel au moment de régler ses achats : si ce dernier est gagnant, le consommateur partira avec ses articles sans payer.
Les détaillants ont jusqu’au 25 avril pour s'inscrire et être présents sur le mini site “Tables en folie” en tant que magasin participant : ils bénéficieront en outre d’un kit de communication pour leurs différents canaux de diffusions. Pour les adhérents CAT, une participation de la confédération à la gratuité accordée aux consommateurs (selon modalités) et un accès aux coordonnées des joueurs de la boutique sont également prévus.

* Videz vos placards est une marque déposée, ainsi que son identité visuelle : leur utilisation ou leur imitation n’est donc pas autorisée.

(Illustration : © CAT)

Partager ce contenu