Consumer Goods fairs 2025 : les segments clés se renforcent

29 juillet 2024

Alors que l’édition 2025 mettra particulièrement l’accent sur l'innovation et la durabilité, les préparatifs pour de nouveaux temps forts et des initiatives pour des groupes cibles de visiteurs battent leur plein.

Après un redémarrage sous la forme d’un trio de salons professionnels en 2023 et son affirmation en tant que plateforme majeure de l’industrie des biens de consommation cette année, les trois salons Ambiente, Christmasworld et Creativeworld renforcent leur position. Ainsi, Messe Frankfurt a annoncé fin juin que le nombre d’inscriptions pour 2025 dépasse déjà celui de l’année précédente et que le parc des expositions sera à nouveau complet. Les préparatifs pour de nouveaux temps forts et des initiatives pour des groupes cibles de visiteurs battent ainsi leur plein.

Les grandes marques opèrent en outre un retour en force, avec la participation de sociétés telles que BHS Tabletop, Bonna (Kar Porselen), RAK Porcelain, Rösle, Steelite et Wüsthof. Dans tous les segments, l’accent est mis sur le développement de la qualité de la gamme de produits. Des marques telles que Dibbern, Robbe & Berking, Rosenthal et Vista Alegre, par exemple, enrichiront à nouveau Table Select. Mise en lumière également sur le secteur en croissance de l’hôtellerie, mis à l’honneur pour son 10e anniversaire. Côté est du parc des expositions, des entreprises telles qu’Affari of Sweden, Alessi, Bazar Bizar, Henry Dean, Kare Design, Lightmakers, Pappelina et Reflections Copenhagen sont d’ores et déjà inscrites pour le secteur Living.

L’édition 2025 mettra particulièrement l’accent sur l'innovation et la durabilité. Les exposants présenteront des produits et des concepts novateurs, répondant aux attentes d’un marché en constante évolution. Le programme Ethical Style sera renforcé, mettant en avant les entreprises engagées dans des démarches écologiques et sociales : les entreprises sont invitées à présenter leur candidature jusqu’au 22 novembre prochain en vue d’être sélectionnées par un jury indépendant d’experts internationaux. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des produits conçus dans une démarche respectueuse de l’environnement et des solutions pour une consommation plus responsable. Deux expositions Ethical Style Spots seront en outre proposées : ces présentations spéciales mettront en avant des univers de produits innovants qui combinent design et durabilité.

Et pour une expérience encore plus immersive, plusieurs temps forts sont prévus : The Lounge, un espace dédié au design et à la créativité, conçu par le nouveau Designer 2025 d’Ambiente (dont le nom sera dévoilé en septembre), sera le lieu idéal pour échanger et s’inspirer ; les académies, au sein desquelles les experts partageront leurs connaissances sur les dernières tendances du marché et les enjeux de l'industrie ; des parcours thématiques permettant de faciliter le parcours des visiteurs pour une meilleure identification des produits répondant à leurs besoins spécifiques.

Le programme Talents qui offre à de jeunes designers l'opportunité de présenter leurs créations à un large public professionnel (candidatures à soumettre jusqu’au 25 octobre). Cette initiative permettra de découvrir de nouveaux talents et de favoriser l’émergence de nouvelles tendances.

(Photo : Ambiente Dining 2024 - Anna von Lipa © Messe Frankfurt exhibition/Pietro Sutera)

Partager ce contenu