Covid-19 : annulation de Tendence

26 mars 2020

Compte tenu de l'aggravation de la pandémie de coronavirus et au vu des problématiques auxquelles sont confrontés les détaillants allemands et européens, l’édition 2020 de Tendence qui devait se dérouler du 27 au 30 juin est annulée.

Au regard des difficultés qui impactent les détaillants allemands et internationaux et après coordination avec les représentants des exposants et les associations professionnelles, Messe Frankfurt annonce aujourd’hui jeudi 26 mars 2020 l’annulation de la prochaine session du salon Tendence. « Nous nous sommes battus sans relâche pour évaluer la possibilité de maintenir Tendence à Francfort fin juin, malgré la situation actuelle. Cependant, la situation due au coronavirus empirant, nous n’avons d'autre choix que d'annuler l'événement. Nous serons très heureux d'accueillir à nouveau la filière ici à Francfort en 2021 », explique Stephan Kurzawski, senior vice president de Messe Frankfurt.
« La crise générée par le coronavirus nous oblige tous à prendre des décisions difficiles qui auraient été impensables il y a deux mois. Malheureusement, la plateforme de commandes Tendence est désormais également victime du coronavirus », commente Thomas Grothkopp, directeur général de l'Association allemande du commerce de l'hébergement résidentiel et des bureaux (HWB).

Conséquence nécessaire de l'annulation de Tendence et pour soutenir le secteur, Messe Frankfurt offrira également Nordstil à Hambourg (du 25 au 27 juillet 2020) comme première plateforme pour les collections printemps et été 2021. En raison de la situation actuelle, Nordstil fournira un espace spécial dédié au segment de produits Tendence Sunshine State, conçu pour les fournisseurs de gros volumes avec de nouvelles gammes de produits pour le printemps/été 2021 (anciennement Hall 11.0). Tous les acheteurs qui souhaitaient précommander pour la saison printemps/été 2021 à Tendence auront la possibilité de le faire quelques semaines plus tard à Hambourg. « Inclure des parties de Tendence dans Nordstil est une excellente idée, estime Thomas Grothkopp. La saison de printemps ne s'est en grande partie pas matérialisée pour le commerce de détail, mais nous espérons que nos détaillants pourront passer des commandes pour la période automne/hiver à Nordstil. »

Par ailleurs, Messe Frankfurt rappelle que Nextrade (www.nextrade.market) propose aux détaillants un outil de commande et de marketing. Cette plateforme numérique permet aux exposants et aux visiteurs de poursuivre leurs relations commerciales pendant et entre les salons. Les détaillants peuvent passer leurs commandes auprès des fournisseurs Nextrade à tout moment de la journée, en ligne et quelles que soient les restrictions officielles en vigueur actuellement. A noter que les exposants de Tendance n'ont pas à payer la redevance annuelle 2020.

Partager ce contenu