Le salon se déroulera sur 3 jours, du 2 au 4 mars prochains, au McCormick Place à Chicago (États-Uni
La dixième édition du salon milanais met l’accent sur la maison comme espace de liberté d’expression et accroît l’espace dédié à l’équipement de la personne.
L’espace consacré à la personne (accessoires de mode, bijoux) se confirme et monte en puissance, avec une prise de parole accrue de l’expérimentation et la recherche. Des parcours et des espaces particuliers mêlant traditions et nouvelles élaborations seront à découvrir, avec des créations inédites et exclusives.
Le programme d’événements réunira également des expositions et des lieux symboliques, conçus pour inspirer les visiteurs. En particulier, l’Homi Trend Aera réalisé avec WGSN, spécialiste des analyses et des prévisions des tendances du marché et de la consommation, présentera les principales tendances des prochaines saisons. Parmi les principales, le désir du consommateur d’affirmer sa personnalité en interprétant de façon originale les propositions du marché, la préférence envers des produits durables, simples mais conçus pour satisfaire un besoin concret, et l’inspiration par les mondes villes/ campagne, urbain/rural.
Par ailleurs, le partenariat scientifique et culturel unissant Homi et Poli.design se confirme également avec l’aménagement, pour la 3e édition consécutive, de l’Homi Hybrid Lounge au sein de l’espace consacré aux matériaux Area Materials : cette zone d’échanges informels présentera les nouveautés en termes d’aménagements intérieur et des matériaux novateurs, avec pour mots clés « personnalisation, dématérialisation et contamination ». Mirabilis Vitrum - Vetri D’italia est le titre de La Magnifica Forma, le laboratoire expérimental de Homi consacré à la confrontation entre le design et l’artisanat d’art. Pour cette dixième édition, le travail du verre sera mis à l’honneur. Une vitrine des productions appartenant à différentes régions et à des techniques typiques du verre (du cristal au verre teinté, du verre borosilicate au verre soufflé ou moulé) sera à découvrir pour un parcours du nord au sud de l’Italie, à travers l’exposition de pièces typiques classiques ou contemporaines.