Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Dans la foulée des “tables d’été” et des “tables de la rentrée”, Francéclat souhaite inciter les consommateurs à mettre en lumière leur art de vivre avec “les tables de fêtes”, dernier volet de la campagne de communication collective menée en 2020 visant à promouvoir les arts de la table.
Conçu comme les précédents par l’agence Les Gens et Vous, cette nouvelle campagne invite le grand public à faire de la table de fête et de son dressage un terrain de jeu dans une période de l’année traditionnellement placée sous le signe du partage et du plaisir. Le dispositif média comprend un nouveau film de 20 secondes et un visuel publicitaire relayés sur les réseaux sociaux, avec un renfort en presse.
Francéclat renouvelle en outre à partir de demain mardi 1er décembre 2020 le concours #ensembleatable, qui distingue les plus belles tables de fêtes. Le jury est présidé par Guillaume Gomez, chef exécutif des cuisines de l’Élysée. Il sélectionnera le 6 janvier prochain les 10 tables finalistes. Celles-ci seront ensuite soumises au vote des internautes jusqu’au 13 janvier. Les noms des gagnants seront dévoilés le 14 janvier 2021. Le premier prix est un week end à Megève pour 2 personnes, le deuxième et un cours de cuisine de 3 heures pour 2 personnes avec le chef Christophe Michalak et le troisième prix un set complet Degrenne x Elysée.
Par ailleurs, du 1er au 31 décembre prochains, Francéclat diffusera sur ses comptes Instagram et Facebook un calendrier des fêtes révélant des tables illustrées par Agathe Faucheur de Battisti. Objectif : mettre en valeur la diversité de l’offre française en arts de la table et les possibilités de mix and match. Tous les samedis du mois de décembre, un jeu-concours sera annoncé sur les réseaux sociaux. Un tirage au sort hebdomadaire permettra de remporter un repas préparé par un chef à domicile.