Frappé de plein fouet par le niveau du coût de l’énergie, l’univers de la verrerie est sous pression
La maison mère des marques Duralex et Pyrex a annoncé le 11 janvier 2024 la nomination de Géraldine Fiacre en tant que présidente-directrice générale. Celle-ci succède à José Luis Llacuna.
Géraldine Fiacre a rejoint La Maison française du verre (LMFV) hier mercredi 10 janvier 2024 en tant que PDG, avec pour mission de conduire le groupe et de renforcer le succès de ses deux marques emblématiques, Pyrex et Duralex. « C’est un honneur pour moi de pouvoir apporter au groupe LMFV mon expérience internationale de la gestion de marque dans des environnements concurrentiels internationaux, du pilotage des activités industrielles et du management des équipes. Les marques cultes Duralex et Pyrex, symboles du made in France, ont toutes les ressources pour répondre aux ambitions de souveraineté industrielle et de performances durables du groupe », a-t-elle déclaré dans un communiqué daté d’aujourd’hui jeudi 11 janvier 2024.
Diplômée de l’Essec Business School, Géraldine Fiacre a notamment démarré sa carrière au sein du groupe PespiCo à divers postes marketing et ventes. Elle a ensuite accompagné le développement des marques du groupe Barilla, en particulier en France, durant pratiquement 20 ans. Elle y a notamment exercé les fonctions de directrice marketing pour les marchés France et Europe de l’Ouest, puis de directrice générale de la filiale suisse de Barilla. Depuis juin 2019, Géraldine Fiacre occupait le poste de directrice générale de Bolton Food (Saupiquet), la filiale alimentaire du groupe international d’origine italienne éponyme.