Frappé de plein fouet par le niveau du coût de l’énergie, l’univers de la verrerie est sous pression
La marque agrandit sa gamme de gourdes made in France avec une bouteille d’une contenance de 1 l. Gobi investit également le créneau de la pause-déjeuner avec le lancement d’une lunchbox.
Fondée en 2010, la marque Gobi a pour mission d’accélérer la bascule du jetable au réutilisable. Positionnée sur le segment des gourdes engagées et fabriquées en France, elle lance sa première gourde d’une contenance de 1 l. Objectif : « Apporter une solution durable à celles et ceux qui ne peuvent pas remplir leur gourde facilement, que ce soit parce qu’ils sont nomades, en atelier, sur des chantiers ou sur la route. »
En effet, au printemps 2022, Gobi a demandé à ses 15 000 entreprises clientes de leur indiquer les nouveaux produits dont elles auraient besoin prioritairement. 84 % des réponses allaient dans le sens d’une gourde plus grande. De là est né la gourde street 1 l. Celle-ci est doté de 3 graduations qui permettent de suivre son hydratation. Le bouchon est le même que celui des autres gourdes de la marque, pour minimiser l’impact de fabrication. Il est en formi, un matériau qui intègre de la sciure de bois en upcycling, avec l’anse signature de Gobi et disponible en 9 coloris. Une carte en papier se clipse sur le bouchon pour personnaliser la bouteille en y inscrivant son prénom pour la reconnaître.
La gourde street 1 l est made in France : son corps est fabriqué à Gron (89) et son bouchon à Périgny-sur-Yerres (94). L’assemblage est réalisé à l’Esat de Mandres-les-Roses (94).
Autre nouveauté au catalogue de Gobi, une lunchbox. « Depuis 2010, Gobi a mis 2 millions de salariés au réutilisable. Pour beaucoup, leur modèle Original a été leur première gourde. Avec 17 000 organisations équipés, c’est déjà 16 400 t de déchets évitées et 36 000 t d’équivalent CO2 sauvées pour préserver nos milieux naturels », explique la marque qui investit donc aujourd’hui naturellement le segment des produits dédiés à la pause-déjeuner. Comme tous les produits Gobi, la lunch box en verre (contenant Duralex) est éco-conçue pour limiter son impact environnemental, 100% fabriquée en France et assemblée en ateliers solidaires.
Sa contenance (1,15 l) est étudiée pour permettre d’ailler chercher son déjeuner dans un commerce de proximité ou emporter son repas fait maison. Son récipient en verre se réchauffe au micro-onde et passe au lave-vaisselle et son couvercle est bien entendu étanche. La sangle qui entoure la lunch box est proposée en grise, et le sera prochainement en bleue, rouge et verte pour un effet de gamme total.
Un étui contenant une carte en papier permet, comme pour les gourdes Gobi, d’afficher son logo tout en permettant au collaborateur d’inscrire son prénom pour reconnaître sa lunch box dans le réfrigérateur.
La tampographie reste proposée pour un marquage sur le corps en verre de la lunch box.