Frappé de plein fouet par le niveau du coût de l’énergie, l’univers de la verrerie est sous pression
Les deux marques lancent un verre exclusif et ouvrent une boutique de Noël à Paris.
A l’occasion du lancement du verre Gigogne au format XL (36 cl), Païsan et Duralex proposent une série limitée, le Vert Païsan. Celui-ci sera vendu exclusivement dans la boutique de Noël qu’ils ouvriront au 44, rue des Petits-Carreaux à Paris du 1er au 24 décembre prochains. Cette série limitée sera aussi disponible sur les sites paisan.fr et duralex.com.
Les deux marques partagent les mêmes engagements : la fabrication d’objets du quotidien durables à partir de matières premières sourcées et transformées en France. Le verre Païsan x Duralex est produit dans l’usine historique de Duralex à La Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret). Pour rappel, l’histoire du verrier démarre en 1946 avec le verre Gigogne, l’incontournable des cantines et des restaurants, du bistrots aux grands établissements. Duralex connaîtra un nouveau succès mondial en 1954 avec le lancement du verre Picardie aux 9 facettes et au profil biseauté caractéristiques. C’est en 1961 que la marque crée ses premiers verres teinté masse (grâce à des minéraux sont incorporés directement dans le verre liquide).
La marque Païsan a quant à elle été créée il y a 3 ans par David Prettl, Nicolas Guthart et Régis Morales, engagés ensemble pour l’édition d’objets durables : objets en lin, laine, bois, fibres recyclées et désormais en verre.
Prix public : 20 € le pack de verres Duralex Gigogne Vert Païsan 36 cl.