Kave home publie sa feuille de route 2024

18 janvier 2024

L’entreprise familiale catalane qui clôture son exercice 2023 avec un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros, accélère son développement international avec des ouvertures à Milan, Rome et Paris cette année.

L’enseigne de mobilier design et de décoration basée à Sils (Gérone) clôture l’année 2023 en ayant enregistré une croissance de 30 % par rapport à 2022, portant ainsi son chiffre d’affaires à plus de 200 millions d’euros. Celui-ci a bénéficié d’une croissance de tous les secteurs d’activité de l’entreprise, et particulièrement du plan d’expansion de la marque sur le canal retail. Kave home compte ennui effet un réseau de 115 points de vente dans plus de 50 pays. « L’année a été marquée par le redimensionnement des magasins avec l’augmentation de la surface de vente et le renforcement de la présence directe sur deux des marchés les plus importants d’Europe du sud : la France et l’Italie », explique la marque dans un communiqué.
A noter également l’ouverture de points de vente en franchise au Guatemala, en. Bulgarie, en Islande, en Hongrie ou encore Singapour. Cette stratégie d’expansion ne faiblira pas en 2024 : Kave home continuera à miser sur les capitales et prévoit des ouvertures à Milan, Rome et Paris.
« L’entreprise, qui opère sur les cinq continents, a tiré parti de la dualité de ses activités B2C et B2B et de de la complémentarité des canaux physiques et en ligne, ce dernier ayant enregistré à son tour une croissance de 50 % par rapport à 2022 », poursuivent les équipes de Kave home.

 

Autre facteur de croissance de l’entreprise, un nouvel entrepôt logistique à Tordera. Cette plateforme certifiée Breeam Excellent, d’une surface de 53 000 m2, a une capacité de stockage de 44 000 palettes dans sa première phase. La phase 2 d’expansion de ce centre logistique devrait avoir lieu d’ici à 2025, portant ainsi sa surface totale à plus de 100 000 m2. Le site de Tordera est aussi un centre de récupération de mobilier et de recyclage : il a permis à Kave home d’accroitre de 40 % le nombre de meubles récupérés et de leur donner une deuxième vie mais aussi de recycler plus de 90 % des déchets genérés par le centre. Un site essentiel pour la poursuite du projet de développement durable Kave Cares et son adhésion au Pacte mondial des Nations unies et à la certification ClimatePartner.
Kave home a en outre acquis une usine de production de meubles à Yecla (Murcie) et agrandi son centre de tapisserie d’ameublement de plus de 6 000 m2 dans la même région. L’entreprise entend ainsi fabriquer les premières collections de mobilier sur messe en Espagne au cours de ce premier trimestre 2024. La fabrication nationale dans ses propres centres représentera plus de 30 % du total durant 2024.
Et parmi les objectifs 2024 figurent l’agrandissement du siège social de l’entreprise à Sils pour soutenir la hausse prévue de l’effectif qui compte aujourd’hui plus de 600 employés à travers le monde, ainsi que la création d’un centre technologique pour le développement de produits.

Partager ce contenu