Un an après son lancement, le partenariat Ankorstore-Comexposium-WSN revendique 2 millions de transa
La prochaine édition du salon international dédié aux produits d’art de vivre et de décoration Interior Lifestyle China se déroulera du 12 au 14 septembre 2025 au Shanghai Exhibition Centre. Celle-ci s’inscrit dans une dynamique de repositionnement, avec l’objectif de proposer une plateforme d’échanges et de promotion active tout au long de l’année.
Au-delà de la présentation des nouveautés dans les catégories des produits lifestyle pour la maison, du voyage et des cadeaux, le prochain salon Interior Lifestyle China 2025 entend accentuer son rôle de facilitateur de rencontres intersectorielles, en particulier via des collaborations avec d'autres événements professionnels tels que Notes Shanghai et Showroom Shanghai, ainsi qu’à travers la création de relais commerciaux en ligne et offline dont des pop-up stores dans plusieurs villes.
Parallèlement, Interior Lifestyle China s'associe partenariat avec le média social chinois RedNote afin d’élargir la visibilité des marques présentes au salon, en s'appuyant sur le marketing d'influence et sur la diffusion de contenus commerciaux via des campagnes de live streaming.
Une stratégie d'ouverture vers d'autres secteurs
Par ailleurs, Interior Lifestyle China expérimente cette année des synergie avec les secteurs de la parfumerie et de la mode. Lors de Notes Shanghai (du 27 au 30 mars dernier), plusieurs marques exposantes, telles que Maison Tchin Tchin (bougies parfumées) ou Ferm Living (décoration intérieure) par exemple, ont ainsi rencontré des professionnels du secteur de la parfumerie. Par ailleurs, Showroom Shanghai (du 26 au 29 mars 2025) a permis à des fabricants de produits lifestyle, notamment Maison Pichon Uzès (porcelaine) et Klippan (textile de laine), d’accéder au marché chinois du retail mode haut de gamme. Des événements qui ont réuni plus de 5 000 acheteurs professionnels, soulignent les organisateurs.
Nouvelles opportunités pour les exposants
De plus, Interior Lifestyle China installera plusieurs pop-up stores thématiques à Chengdu et organisera d’autres actions de promotion en Chine afin de décupler les opportunités de visibilité pour les exposants. Ces opérations visent également à favoriser des coopérations commerciales plus diversifiées, en particulier auprès des distributeurs, des magasins spécialisés et des plateformes d’achat en ligne.
Parallèlement, Interior Lifestyle China poursuit sa promotion à l'international, notamment en participant à des salons tels qu’Ambiente Frankfurt et Interior Lifestyle Tokyo, afin d'attirer de nouveaux exposants et acheteurs vers le marché chinois.
Appui renforcé sur le numérique
Grâce au partenariat avec RedNote, des sessions de vente en direct sont prévues pendant le salon, mais aussi des formations pour les exposants sur les stratégies de communication digitale et de marketing sur réseaux sociaux. Ces initiatives ciblent notamment les jeunes consommateurs chinois, sensibles aux contenus produits par des influenceurs.
Organisé par Messe Frankfurt (Shenzhen) Co Ltd et United Asia International Exhibition Group, Interior Lifestyle China entend ainsi renforcer son rôle de plateforme de sourcing et de networking pour les acteurs internationaux qui souhaitent s'introduire sur le marché chinois des biens de consommation.
(photos : © YML)