Parce qu’elle ne consomme pas comme les précédentes, la génération des 18-35 ans, qui englobe plus d
La Rochère a été reprise par la holding de la famille Tourres, ancienne famille de verriers, déjà acquéreur de la cristallerie Waltersperger en 2017. Un changement dans la pure tradition de verriers.
La verrerie La Rochère, fondée en 1475 et notamment connue pour ses créations emblématiques qui évoquent une histoire authentique inspirée de traditions, de voyages, ou de terroirs français (Abeille, Belle ile, Libellule…), a rejoint le giron de la famille Tourres.
Après 6 générations dans la famille Giraud, La Rochère rejoint la Holding Tourres & Cie, qui regroupe désormais 2 entreprises labellisées "Entreprise du Patrimoine Vivant" (avec Waltersperger), promettant ainsi de belles perspectives de développement.
En 2020, La Rochère compte une centaine de salariés, réalise 6 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'Art de la Table, 4 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le bâtiment, deux activités complémentaires dans lesquelles Waltersperger est peu ou pas présent.
C'est Gilles Ambs, arrivé en 1986 à La Rochère, qui devient le nouveau président de la Rochère, et a désormais pour objectif de "doter La Rochère de moyens supplémentaires pour l'investissement dans de nouvelles capacités techniques", grâce à l'augmentation de capital réalisée.