L’Or Barista s’associe à la célèbre marque italienne pour créer une machine à café qui épouse l’élég
La Groupe Seb a annoncé mardi 4 juillet 2023 l’acquisition de l’entreprise familiale basque spécialisée dans la fabrication de planchas en fonte émaillée.
Le Groupe Seb complète son activité sur le marché outdoor et en particulier celui de la plancha avec l’acquisition de l’entreprise familiale française Forge Adour. Cette dernière, fondée il y a 45 ans, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de planchas, d’accessoires et de cuisines d’extérieur pour le marché grand public. « Nous sommes ravis de l’acquisition de Forge Adour qui permet au Groupe Seb de se positionner comme le leader européen de la plancha, d’enrichir sa gamme “outdoor” et d’accéder à de nouveaux canaux de distribution, commente Thierry de La Tour d’Artaise, président du Groupe Seb. Produit incontournable de l’été de milliers de consommateurs, la plancha est sur un marché porteur ; par ailleurs les produits de la marque Forge Adour viennent complémenter l’activité plancha inox de la marque bretonne Krampouz, rachetée par le Groupe Seb en 2019. Nous nous réjouissons d’accueillir les équipes de Forge Adour et nous poursuivrons ensemble notre ambition dans le secteur. »
Forge Adour dont le siège social est à Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques, intègre principalement, outre des fonctions centrales, un bureau d’études, le design produit, la stratégie commerciale, la logistique et
le service après-vente. L’entreprise s’appuie également sur son site industriel situé à Villafranca de los Barros, en Espagne. Cette marque basque est principalement distribuée en France et développe depuis quelques années un développement à l’international avec une présence en Espagne, en Allemagne, en Suisse ainsi qu’au Bénélux.