L’Or Barista s’associe à la célèbre marque italienne pour créer une machine à café qui épouse l’élég
Cette opération permet au groupe français de devenir l’un des leaders du café professionnel aux États-Unis.
Le groupe Seb a annoncé aujourd’hui mardi 8 janvier l’acquisition de 100 % des activités de Wilbur Curtis, n°2 américain du café filtre professionnel. L’opération devrait être finalisée en février 2019.
Fondée en 1941, Wilbur Curtis produit et commercialise des équipements de préparation de boissons chaudes et froides, principalement des machines à café filtre et à cappuccino.
Ses ventes s’élèvent à plus de 90 millions de dollars et sont réalisées majoritairement aux Etats-Unis. Ses principaux clients sont des torréfacteurs, diverses enseignes de coffee shop, des magasins de proximité, des chaînes de restauration rapide, des hôtels et des restaurants. Son site industriel emploie 300 personnes à Montebello (Californie).
« A la suite de l’acquisition de WMF en 2016, le groupe Seb confirme sa détermination à poursuivre son expansion dans le secteur du café professionnel, qui offre de formidables opportunités de développement dans le monde, a indiqué Thierry de la Tour d’Artaise, président-directeur général du groupe Seb. Wilbur Curtis, spécialiste du café filtre aux États-Unis, apporte au groupe – déjà présent sur ce marché avec les machines expresso automatiques Schaerer et WMF – une complémentarité stratégique majeure en termes d’offre produits et de portefeuille de clients. Le groupe Seb devient ainsi l’un des leaders du café professionnel aux États-Unis. »
Comme pour les acquisitions précédentes du groupe Seb, le financement de cette opération se fera par endettement et le groupe utilisera des lignes de crédit existantes.