Le salon se déroulera sur 3 jours, du 2 au 4 mars prochains, au McCormick Place à Chicago (États-Uni
Le segment dédié à la cuisson, la table, aux accessoires culinaires et à l'épicerie fine, s'annualise et ne sera désormais présent que lors des éditions de septembre.
Le rendez-vous Cook&Share sera désormais annualisé pour se retrouver uniquement sur la session de septembre. Une décision stratégique destinée à optimiser le retour sur investissement des exposants et des visiteurs en concentrant l'offre et les nouveautés sur un rendez-vous majeur. Maison&Objet entend renforcer la qualité et la diversité des produits présentés, tout en répondant aux attentes de son public professionnel, en se concentrant sur l’édition de septembre « sur laquelle nous investirons davantage en termes de communication, marketing, attractivité, avec également l’objectif de valoriser l’offre française et écoresponsable », explique Guillaume Prot, directeur du salon. Pour cette prochaine session de septembre, la partie Cook & Share comptabilise déjà plus de 170 exposants sur 5 700 m2 de surface d’exposition. Un rapport de 1 à 2 en nombre d’exposants et de 1 à 3 en superficie par rapport à la session de janvier, a souligné Guillaume Prot qui justifie ainsi que le secteur Cook&Share n’existera plus en janvier. Les marques souhaitant néanmoins être présentes sur cette session seront réparties sur d’autres secteurs du salon, en particulier Smart Gift (hall 2) et Home Accessories.
Dès septembre, pour favoriser cette dynamique, un restaurant Pop’up bar restaurant, scénographié dans le thème du salon par Cédric Martineaud, sera installé au cœur du hall Cook&Share. Le thème d’inspiration de cette session, justement sera, après Tech Eden, Terra Cosmos. Objectif : décrypter les nouveaux désirs et attentes des « consommateurs en quête d’expériences totales, expliquent les organisateurs. Une vision prospective cosmique, mais bien ancrée dans la réalité d’un salon résolument tourné vers la nouveauté, la créativité et l’innovation. »
Par ailleurs, lors de la prochaine session de Maison&Objet qui se déroulera du 5 au 9 septembre prochains, le secteur Cook&Share sera situé dans le hall 4, afin de le rapprocher de Home Accessories, en raison des synergies de clientèles entre les deux secteurs.