Please enable JS

Michael Anastassiades, designer of the year

18 novembre 2019

Maison&Objet a choisi de mettre en exergue le travail du designer chypriote Michael Anastassiades lors de la session de janvier 2020.

Au lancement de sa marque de luminaires éponyme en 2007, Michael Anastassiades expose ses créations pour la première fois à Maison&Objet. Il y fait son retour lors de la session de janvier 2020 en tant que designer of the year.

Après des études d’ingénieur civil et une maîtrise de design industriel obtenue au Royal College of Art, Michael Anastassiades fonde son studio à Londres en 1994 et sa marque éponyme en 2007. Essentiellement connu pour ses luminaires, Michael Anastassiades a créé divers objets avec la même rigueur et simplicité épurée dans tous les domaines : du mobilier pour des maisons telles que B&B Italia, Herman Miller et Cassina ; des verres gobelets pour Lobmeyr ; des enceintes pour Bang & Olufsen ; un projet public à Mint Street à Londres et une fontaine à eau pour le Victoria & Albert Museum. Ses œuvres sont exposées dans les collections permanentes du Museum Of Modern Art à New York, de l’Art Institute of Chicago, du Victoria & Albert Museum à Londres, du MAK à Vienne, du Crafts Council à Londres et du FRAC Centre-Val de Loire à Orléans.
Maison&Objet est le premier salon où Michael Anastassiades a présenté sa marque : un moment décisif pour le jeune designer qui a pu y définir et développer l’identité de celle-ci. En janvier 2020, il souhaite proposer une expérience : pour la première fois, ses 16 luminaires mobiles seront tous réunis pour une exposition. Dans la pénombre des lieux, les lumières, propulsées par des moteurs, se déplaceront comme les planètes. Une nouvelle fois, Michael Anastassiades travaillera avec l’obscurité pour préserver la magie de la lumière.

(photo : © Flos)

Partager cet article