Le salon se déroulera sur 3 jours, du 2 au 4 mars prochains, au McCormick Place à Chicago (États-Uni
Les autorités de Hambourg ont donné leur accord pour l’organisation du salon du 5 au 7 septembre prochains. Pour rappel, l’édition Summer Nordstil, initialement prévue du 25 au 27 juillet 2020 avait été annulée.
Nordstil, salon professionnel organisé par Messe Frankfurt et dédié aux biens de consommation, se déroulera du 5 au 7 septembre 2020 à Hambourg. Ce premier rendez-vous professionnel allemand depuis le début de la pandémie de covid-19 aura cependant lieu sans présentation spéciale ni programme complémentaire.
Nordstil marquera le redémarrage des premières foires de biens de consommation allemandes depuis le début de la pandémie. Ce revirement est dû aux décisions du gouvernement fédéral allemand et des autorités locales. Grâce à un dispositif sanitaire et d’hygiène pointu, les prérequis pour la tenue de Nordstil sont remplis.
«Les salons sont des plateformes commerciales cruciales pour le développement économique, en particulier dans la période actuelle. Nous sommes donc très satisfaits d’avoir reçu le feu vert des autorités et de la priorité donnée aux foires commerciales sur d’autres événements majeurs. Même si Nordstil devra se passer de présentations et de programmes complémentaires cette année en raison des exigences de sécurité sanitaire, nous sommes en mesure de proposer à la filière des biens de consommation avec ce premier ancrage indispensable en seulement trois mois», déclare Stephan Kurzawski, senior vice-président de Messe Frankfurt Exhibition. Philipp Ferger, groupe show director de Nordstil et Tendence, poursuit : «Tout au long du processus décisionnel, l’équipe de Nordstil était en contact étroit avec les associations professionnelles et les exposants. Le retour positif sur la décision finale en faveur de Nordstil souligne la forte demande de la filière pour passer commande après des mois ponctués par les annulations de salon et, en particulier, de recommencer à nouer de nouveaux contacts. »
La prochaine édition de Tendence sera quant à elle organisée à l'été 2021, dans la même période que la première fashion week de Francfort. Le transfert des salons de mode de Berlin à Francfort a en effet été récemment annoncé. Organiser Tendence à proximité de la fashion week de Francfort offre les conditions propices à un relancement du concept de cet événement lifestyle. «C’est précisément pour cette raison que nous avons décidé de mettre notre énergie dans cette relance au lieu de nous concentrer sur une édition 2020 de Tendence qui n'est que partiellement souhaitée par le secteur et, en raison de l’épidémie de coronavirus, qui aurait eu une portée considérablement réduite», commente Philipp Ferger.
(Photo : © Messe Frankfurt Exhibition GmbH)