Nouveauté : Gymnasium de la Manufacture des Emaux de Longwy 1798

20 decembre 2024

Cette œuvre singulière signée par l'artiste Guillaume Sardin rend hommage à l’Antiquité en associant la finesse de la céramique traditionnelle et une vision artistique contemporaine.

Gymnasium est à la fois un hommage aux vases grecs et un pont entre les divinités antiques et les athlètes modernes.. Artiste narratif, Guillaume Sardin propose ici une réinterprétation des motifs des vases grecs pour créer une « olympiade contemporaine », où des figures mythologiques telles que Hercule, Niké ou Diane s'adonnent à des sports actuels tels que le skate, le breakdance ou encore le volley.
L’artiste a puisé dans les archives de la manufacture pour s’inspirer de couleurs emblématiques : le crème, rappelant la terre cuite antique, et le céladon, résolument moderne. L’ensemble est rehaussé d’une dorure raffinée, signature du savoir-faire de Manufacture des Emaux de Longwy.
Œuvre d'exception, cette boule en céramique (ø 35 x H 38 cm) émaillée et peinte à la main est éditée en série limitée à 20 exemplaires, complétée par 4 épreuves d'artiste. Prix public : 5 244 €.

Partager ce contenu