Nouveaux horizons créatifs pour Maison&Objet

07 novembre 2024

Le prochain thème d’inspiration du salon, Sur/Reality, imaginé en partenariat avec Peclers Paris, proposera une vision contemporaine du Surréalisme. A découvrir du 16 au 20 janvier prochains.

Maison&Objet et l’agence Peclers Paris ont dévoilé le prochain thème d’inspiration du salon : place en janvier à Sur/Reality, avec une édition qui explorera un nouveau surréalisme. Fantaisie, distorsion, aléatoire, humour et poésie rythmeront de nouveaux paysages créatifs, à la découverte d’objets inattendus et facétieux, de mises en scène oniriques pour satisfaire le nouvel appétit des consommateurs pour l’étrange et la surprise, en insufflant de la rêverie et de la surprise dans l’expérience client. Sur/Reality et ses interprétations seront déclinés sur les trois What’s New? In Decor, In Retail et In Hospitality, avec des « scénographies inédites et une curation pointue des nouveaux produits qui feront la singularité des assortiments retail, comme le succès des projets d’architectures d’intérieur », précise Maison&Objet. L’écosystème du salon sera aussi placé sous le signe de ce thème (fil rouge, talks, sélection MOM, événements de Maison&Objet in the City).

Faye Toogood (© Toogood)

Par ailleurs, la designer britannique Faye Toogood sera la designer de l’année 2025 de Maison&Objet : « Surreality est la capacité humaine d’emmener sa créativité au-delà des frontières habituelles, explique-t-elle. C’est un thème très créatif ! Concernant le projet de pavillon auquel je suis en train de réfléchir, je peux vous dire que l’accueil dans le surréalisme sera très chaleureux. (…) Au-delà des objets, je vais montrer un processus créatif. »
Quant au programme Rising Talent Awards, la Corée du Sud sera mise à l’honneur : en compétition, des talents de moins de 35 ans et ayant créé leur studio il y a moins de 5 ans.
La prochaine session de Maison&Objet se déroulera du 16 au 20 janvier 2025.

(photo ci-dessus : © Seletti)

Partager ce contenu