Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Du Bruit dans la Cuisine a rouvert les portes de ses 32 magasins le 19 mai dernier. Le spécialiste du matériel et des ustensiles de cuisine propose désormais une nouvelle sélection de produits destinés à la maison avec l’enseigne Du Bruit dans la maison.
Ces 6 premiers points de vente (Paris-Beaugrenelle, Paris-Les Halles, Lyon-Part Dieu, Montpellier-Odysseum, Tours-A L’Heure tranquille, Rouen-Docks 76) proposent des accessoires de décoration avec les gammes senteurs, bain et décoration. André Tordjman, président de l'enseigne Little Extra depuis 2016 et de Du Bruit dans la Cuisine depuis 2019, a choisi d'étendre ses produits cuisine à l'ensemble de la maison afin de répondre à l'attente des consommateurs à la recherche des produits de qualité, locaux et durables pour leur intérieur : « C'est un nouveau concept que nous proposons, en réunissant dans un même lieu des produits dédiés à toute la maison, avec une transversalité de style et de gamme. Nos magasins ayant fermés, nous avons pu prendre le temps de tout revoir, des fournisseurs au merchandising, et d'opérer des transformations de l'entreprise en profondeur. »
Pour ses premiers magasins Du Bruit dans la maison, le groupe a fait appel à des fournisseurs engagés qui correspondent à ses critères de qualité, de style et de durabilité. En effet, André Tordjman et ses équipes favorisent les entreprises françaises ou celles qui ont une démarche responsable forte.
Fort de son expertise de la cuisine, le groupe a sélectionné une gamme de produits et de marques référentes dans le secteur. Côté bain, une sélection de serviettes de bain et de textiles, des produits d'hygiène et de soins naturels, des coffrets mais aussi des rangements et des accessoires en tous genres : une gamme qui suit la tendance avec des matières naturelles telles que le bois, l’osier, la céramique.
Parmi les nouveautés de la gamme senteurs, l'enseigne propose des produits de fabrication française et en cire végétale. Une sélection destinée à créer une ambiance olfactive dans sa maison, avec des bougies, des diffuseurs d'ambiance, des bouquets parfumés aux multiples senteurs telles que l’ylang-ylang, le néroli, la figue, etc. Pour des pièces de vie, Du Bruit dans la maison propose des produits (vases, cadres, coussins, étagères) pour un intérieur cocooning. Côté droguerie, les produits naturels, zéro déchet et de fabrication française se sont donnés rendez-vous dans cet univers.
Le groupe a l’intention de développer le volet digital de sa nouvelle enseigne et d’ouvrir de nouveaux points de vente. Pour rappel, le groupe de 250 salariés détient 27 magasins Du Bruit dans la cuisine, 6 points de vente Du Bruit dans la Maison pour un total de 3700 références produits. Il a réalisé un chiffre d’affaires 2020 de 42 millions d’euros.