En termes de consommation, les produits issus de savoir-faire manuels connaissent un regain d’intérê
Avec cette opération menée avec Prime Ventures, la marketplace néerlandaise BtoB vise l’accélération de la digitalisation du commerce de détail et l’affirmation de ses positions en Europe.
Orderchamp monte en puissance : 2 ans après sa création, la scale-up néerlandaise annonce ce mois-ci une levée de fonds de 20 millions de dollars en capital-développement (séries A) en vue d’accroitre son expansion en Europe. Celle-ci est réalisée avec Prime Ventures qui a par ailleurs précédemment investi dans JustEat-TakeAway.com, et les investisseurs existants (henQ et plusieurs business angels).
30 000 détaillants européens utilisent la plateforme Orderchamp pour découvrir et se fournir auprès de plus de 1800 marques européennes. Outre ses conditions d'achat particulières, telles que des seuils de commande bas, des délais de paiement de 60 jours et la livraison gratuite, Orderchamp offre la possibilité à ses clients de nouer de nouvelles relations commerciale en particulier dans le contexte de l’annulation des salons BtoB. La plateforme sert actuellement des clients de toute l'Europe, y compris le Benelux, l'Allemagne et la France.
« La majeure partie de l'investissement sera utilisée pour accroître notre développement international, améliorer l'expérience d'achat digitale et développer davantage notre puissance technologique, y compris l’intelligence artificielle, et son intégration aux systèmes de vente, déclare Joost Brugmans, cofondateur et PDG d’Orderchamp. Nos détaillants visitent notre plateforme plusieurs fois par semaine pour trouver des produits uniques pour leur magasin ou leur boutique en ligne. C'est pourquoi nous continuons d'ajouter des dizaines de nouvelles marques quotidiennement plutôt que de façon hebdomadaire, que les détaillants peuvent acheter rapidement et facilement. En nous fondant sur des données de ventes antérieures de dizaines des milliers de détaillants, nous pouvons prédire si un produit se vendra dans ce magasin en particulier. De cette façon, nos magasins peuvent continuer à se démarquer et à renforcer le commerce de détail local. »