Le salon se déroulera sur 3 jours, du 2 au 4 mars prochains, au McCormick Place à Chicago (États-Uni
La campagne Think Business, Think Hong Kong organisée par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) qui s’est déroulée le 19 septembre, en France, a réuni quelque 1 300 participants. Objectif : la promotion des échanges commerciaux et des investissements entre Hong Kong et ses partenaires à l’international, avec plus de 300 rencontres entre les entreprises françaises et hongkongaises organisées.
« Cet événement est la première campagne signature à grande échelle organisée par le HKTDC en Europe depuis la fin de la pandémie. Il souligne l’importance des relations commerciales de longue date entre Hong Kong et la France, a indiqué Dr Peter K N Lam, président du Hong Kong Trade Development Council.
Grâce à ses avantages uniques, Hong Kong est, encore et toujours, la destination préférée des entreprises françaises pour développer leurs activités sur les vastes marchés chinois et asiatiques. Hong Kong est, d’une part, une ville clé dont le dynamisme s’inscrit dans le développement de la région de la Greater Bay Area ; d’autre part, une porte d’entrée pour accéder au marché chinois. »
Outre les conférences et sessions thématiques, l’événement a réuni quelque 32 exposants de Hong Kong et de France issus de divers secteurs. Avec plus de 130 dirigeants d’entreprises, investisseurs, porteurs de projets innovants, dirigeants de start-ups et prestataires de services professionnels, il s’agit de la plus grande délégation hongkongaise en Europe depuis la pandémie.
Paul Chan, secrétaire aux finances
de la région administrative spéciale de Hong Kong, a notamment
souligné la solidité des relations entre Hong Kong et la France,
avec un volume d’échanges de 9 milliards d’euros en 2022.