La montée en gamme peut être un levier efficace pour accroitre ses marges, fidéliser sa clientèle et
Celle-ci aura notamment pour mission de déployer la stratégie digitale du porcelainier allemand.
Le fabricant de porcelaine Rosenthal GmbH, basé à Selb (Allemagne), a annoncé en ce mois d’août la nomination de Sandra Viertauer au poste de head of global marketing & communications. Celle-ci a pris ses fonctions en juillet dernier. Sandra Viertauer a notamment pour mission d’aligner le marketing et la communication de l’entreprise et de ses marques sur un axe digital plus fort et de poser les jalons des futurs succès de celles-ci.
Sandra Viertauer, 44 ans, bénéficie d’une vingtaine d’années d'expérience en matière de communication et de marketing dans différents secteurs. Dernièrement, elle occupait le poste de head of global communication chez le fabricant de marques haut de gamme Leica Camera à Wetzlar, où elle a réalisé avec succès la transition digitale du département marketing et communication, et renforcé ce dernier au sein de l'entreprise. Auparavant, cette Autrichienne passionnée de sport a travaillé en agence pour des marques de sport et de lifestyle telles que Red Bull, Braun, Odlo et Salewa.
Sandra Viertauer rapporte directement à Mads Ryder, PDG de Rosenthal. « Avec Sandra Viertauer, nous avons réussi à attirer une personnalité très expérimentée et engagée pour diriger le marketing de Rosenthal, commente-t-il. Elle développera de façon continue le positionnement et la stratégie de communication digitale de nos marques et pilotera intensivement notre marketing global. »