Du 5 décembre au 12 janvier prochains, La Romaine Éditions prend ses quartiers à l’Hôtel des Académi
Moins d’un an après sa création, le concept-store digital de marques françaises ouvre un point de vente physique aux Galeries Lafayette Maison jusqu’au 20 septembre prochain.
Durant un mois, la fondatrice Séverine Tréfouel expose dans cet espace une trentaine de marques et d’artisans français, en présentant leur histoire, leurs engagements, leurs équipes et leurs savoir-faire. Simon-Simone a pour cela reconstitué aux Galeries Lafayette “l’appartement français” : un salon, une salle à manger, un bureau et une sélection d'objets décoration et de cadeaux. Ce corner est l’occasion pour Simon-Simone de se faire connaitre par les consommateurs qui n’ont pas pour habitude de faire leur shopping en ligne. Soutenue par les Forces françaises de l’industrie (FFI) qui lui a permis de lever 300 000€, Séverine Tréfouel a pu investir dans ce corner et a pour ambition de continuer à développer sa distribution en physique. Déjà présente dans 2 Monoprix des Hauts-de-France, elle participera au salon du Made in France cet automne pour proposer une sélection d’idées de cadeaux de Noël écoresponsables.
Depuis le lancement de Simon-Simone en 2020, Séverine Tréfouel s’est donnée la mission de proposer un shopping qui vise à mettre en lumière des entrepreneurs et des créateurs français engagés en valorisant leur histoire, leurs équipes, leur production, leur savoir-faire, leurs démarches écoresponsables pour plus de transparence et de reconnaissance ; acheter moins mais mieux en privilégiant des produits durables ; préserver les emplois et les savoir-faire sur le territoire français pour soutenir l’économie locale ; réduire l’impact carbone du transport grâce aux circuits courts mais aussi en limitant le surstock grâce aux petites séries et à la précommande qui ajuste la production à la demande.