Le salon se déroulera sur 3 jours, du 2 au 4 mars prochains, au McCormick Place à Chicago (États-Uni
Le conseil d'administration de l'International Housewares Association annonce sa décision de réduire la durée du salon et d'optimiser son agencement afin de proposer un événement plus vivant.
Le salon The Inspired Home Show qui se déroulera en mars prochain à Chicago se déclinera sous un format modifié, vient d’annoncer l’International Housewares Association (IHA).
En effet, après examen des commentaires reçus dans le cadre de deux enquêtes menées dans l'ensemble du secteur et de quatre comités spéciaux composés d'exposants et de détaillants, le conseil d'administration de l'IHA a décidé de réduire la durée du salon et d'optimiser son agencement afin de créer une expérience plus vivante et plus efficace.
Le salon démarrera ainsi dimanche 17 mars, au lieu du samedi 16 mars, et fermera le mardi 19 mars, soit un format de trois jours au lieu de quatre. La majorité des exposants et des détaillants ont indiqué, lors d'enquêtes récentes et de discussions, que trois jours complets de salon se révélaient suffisants et que les affaires étaient plus concentrées sur cette période, a déclaré Derek Miller, président-directeur général de l'IHA.
« Le passage de quatre à trois jours complets ne rendra pas seulement le salon plus productif et dynamique, mais réduira également les coûts pour les exposants et les détaillants, ce qui a été fréquemment mentionné au cours des discussions », a de plus expliqué Derek Miller.
Les changements apportés à l'organisation du salon sont les suivants : le segment Wired + Well sera déplacé du Lakeside Center au hall nord, où il cohabitera avec Clean + Contain, afin de créer un espace dynamique. Le regroupement des trois principales catégories du salon dont Dine + Décor, dans les halls nord et sud permettra de rassembler les principales catégories de l'industrie dans un lieu central plus aisé à parcourir, des déplacements rapides entre les deux halls étant désormais possibles.
Le hall nord sera divisé en deux parties, Wired + Well occupant le côté droit et Clean + Contain continuant d'occuper le côté gauche. Les deux expositions seront reconfigurées et les exposants seront placés dans chacune d'elles selon leur numéro d’ancienneté. Les exposants habituels et les nouveaux exposants recevront dans les prochaines semaines des informations supplémentaires sur ce processus et ce calendrier.
L'exposition Discover Design sera répartie entre les exposants actuels, qui seront placés dans les segments appropriés. Pour rappel, Discover Design avait été créé en 2011 afin de réunir et mettre en valeur les entreprises axées sur le design souhaitant exposer dans un lieu central. Les produits design étant désormais largement répandus et présents sur l'ensemble du salon, cette zone spécifique n’a plus de raison d'être. Comme pour les changements apportés à Wired + Well et Clean + Contain, les exposants de Discover Design seront contactés directement au sujet du processus d'attribution de l'espace.
La catégorie Travel Gear + Luggage sera déplacée dans le hall sud afin de donner à ce nouveau secteur l'espace nécessaire pour se développer.
L'International Sourcing Expo retournera dans le Lower North Hall, un emplacement précédemment occupé par cette catégorie d'exposants en 2019. Les exposants sans produits de marque ni distribution américaine seront regroupés dans ce secteur afin de créer des opportunités de sourcing pour la filière.
Du fait de ces relocalisations, le salon n'occupera plus le Lakeside Center. Les expositions et les stands situés dans le hall du Lakeside Center (tels que Smart Home Pavilion et Inventors Corner) seront déplacés dans les halls nord et sud.
De plus amples informations sur les changements apportés pour l’édition 2024 seront communiquées dans les prochaines semaines, précisent les organisateurs qui ajoutent qu’une FAQ est d’ores et déjà disponible sur le site web du salon.