Un an après le début de la crise sanitaire, les accessoires œnologiques s’en tirent plutôt bien grâc
Victor Ulrich a pris les fonctions de directeur de la filiale Riedel France le 1er avril dernier, succédant à Philippe Guillon.
Victor Ulrich est sous la responsabilité directe de Maximilian Riedel, PDG de l’entreprise spécialisée dans la verrerie œnologique. Victor Ulrich a pour mission d’accélérer le développement de la filiale française de la cristallerie autrichienne après plus de 6 ans basé en Asie où il était en charge de la distribution de la marque.
Pour rappel, la marque Riedel a révolutionné le monde de la verrerie lorsque Claus J. Riedel, 9e génération, a conçu en 1974 Sommeliers, la première collection de verres à pied œnologiques.
Georg J. Riedel, 10e génération, a fait évoluer la recherche de son père en introduisant les ateliers sensoriels de Riedel afin de tester et parfaire leurs créations à l'aide de maîtres sommeliers et de vignerons. Georg J. Riedel a présenté en 1986 Vinum, la première collection de verres œnologiques dédiés à un cépage. Ces verres prennent en considération l'ADN du vin afin d'en exprimer la profondeur et obtenir un meilleur équilibre.
Maximilian Riedel, 11e génération, a pris la direction générale en 2014 et a continué à développer la marque pour les connaisseurs et les dégustateurs d'aujourd'hui. Du lancement de la série O jusqu'à sa collection originale de décanteurs fonctionnels, Maximilian Riedel s'appuie sur l'héritage de sa famille pour continuer de créer. Sa dernière incursion dans l'univers des cocktails lui a permis d’accroître l'expertise de Riedel au-delà du vin.