En s’engageant avec sincérité en faveur du développement durable et en communiquant de manière trans
Peugeot lance un incontournable de la gastronomie du Maghreb : un plat à tajine dont la base est compatible tous feux et induction.
Plat emblématique de la cuisine nord-africaine, le tajine tire son nom de l’ustensile dans lequel il est cuisiné : une base surmontée d’un couvercle conique qui permet une cuisson lente et douce préservant les saveurs et les nutriments. Celui-ci offre une large palette de possibilités culinaire car il est adapté aux poissons, aux viandes et aux légumes. Ainsi, le tajine symbolise la convivialité et le partage.
Peugeot, fort de son savoir-faire en matière de céramique, lance cet automne Atlas, un tajine au format généreux qui permet de préparer des plats pour 6 à 8 personnes. La base de ce plat est conçue en aluminium 100 % recyclé doté d’un revêtement en céramique antiadhésif sans PFAS qui procure une diffusion homogène de la chaleur pour saisir et mijoter. Compatible avec tous les feux et l’induction, Atlas passe également au four.
Le couvercle en céramique est quant à lui fabriqué en France dans les ateliers de Peugeot à Languidic en Bretagne. D’abord pressé, il est ensuite ébauché. Après un temps de séchage contrôlé afin d’assurer une certaine consistance de la pièce, l’opération de tournasage, essentielle dans la réalisation des cônes de tajines intervient : elle consiste à ôter manuellement l’excès de matière et les aspérités avec un outil spécialement conçu dans les ateliers de Peugeot pour conférer un fini unique à chaque pièce.
Coloris : rouge passion, noir satin, jaune safran et vert forêt.
Disponibilité : à partir d’octobre 2024.
Prix public : 149,90 €.