Sur le marché diversifié de la coutellerie, se démarquer ne se résume pas à proposer un produit fonc
Cette acquisition s’inscrit après celle d’Atelier Perceval en 2022, coutellerie artisanale française située à Thiers (Puy-de-Dôme)
Félix Poché, PDG d’Atelier Perceval, a annoncé le 12 octobre dernier avoir acquis Wildsteer, entreprise spécialisée dans la fabrication de couteaux tactiques et outdoor, conçus pour des conditions extrêmes et destinés aux professionnels et aux amateurs d’activités de plein air. Celle-ci est basée à Roche-la-Molière (Loire), près de Saint-Etienne. Wildsteer a été fondé en 2004 par Danielle et Edouard de Buyer-Mimeure, ingénieurs passionnés d’archerie. Cette marque devenue une référence en matière de couteaux techniques équipe notamment une partie de l’Armée française et des forces spéciales, ainsi que certaines unités de la Police nationale telles que le Raid ou la BRI.
Cette acquisition s’inscrit après celle d’Atelier Perceval en 2022, coutellerie artisanale française située à Thiers (Puy-de-Dôme), spécialisée dans la fabrication de couteaux de table, de cuisine et de poche. «L’union de ces deux marques permettra de créer de puissantes synergies grâce à leur savoir-faire artisanal reconnu et leur complémentarité», se réjouit Félix Poché. Objectif : renforcer le marché domestique à travers la consolidation du réseau de distributeurs, poursuivre la transformation digitale et renforcer l'internationalisation de la marque. «Nous nous engageons à offrir des produits uniques, made in France, répondant aux attentes élevées de nos clients tant en France qu'à l'international», explique Félix Poché.