Fratelli Guzzini acquiert Domo

29 juillet 2024

Cette opération marque une nouvelle phase d’expansion pour le fabricant italien qui ajoute la catégorie cuisson à son portefeuille.

Le fabricant italien d’articles pour la maison Fratelli Guzzini S.p.a., a annoncé le 26 juillet dernier une prise de participation majoritaire dans Domo, fabricant de poêles antiadhésives, basé à Colli al Metauro (Italie). Domo opérera en synergie avec Fratelli Guzzini et bénéficiera de la force commerciale du groupe tout en restant une entité indépendante.
« L’acquisition d’une participation majoritaire dans Domo, un acteur bien connu et jouissant d'une excellente réputation dans le secteur des ustensiles de cuisine antiadhésifs, vise à stimuler la croissance de Fratelli Guzzini en ajoutant une nouvelle catégorie de produits importante à notre portefeuille », a commenté Massimiliano Guzzini, président de Fratelli Guzzini, dans un communiqué daté du 26 juillet 2024.
« L’accord que nous venons de signer est important pour Fratelli Guzzini : il confirme la détermination de notre groupe à se développer et l’engagement des actionnaires et de la direction à poursuivre des objectifs communs, poursuit Sergio Grasso, PDG de Fratelli Guzzini. L’extension de notre présence dans la catégorie des articles culinaires nous permettra d’accéder à de nouveaux canaux de distribution et d’accroître ainsi nos parts de marché au niveau international. »
Maurizio Mezzanotti, fondateur et actionnaire de Domo, restera dans le groupe formé par Fratelli Guzzini et Domo, afin de superviser l’entreprise avec le soutien des unités de production et de service et de la direction de Fratelli Guzzini. Maurizio Mezzanotti conserve son poste au conseil d’administration de Domo.

(Photo : de gauche à droite : Sergio Grasso, CEO de Fratelli Guzzini, Massimiliano Guzzini, chair of Fratelli Guzzini, Maurizio Mezzanotti, fondateur et actionnaire de Domo.)

Partager ce contenu