Le groupe Seb acquiert Zummo

27 juillet 2022

Le groupe Seb poursuit sa stratégie de renforcement sur le marché professionnel avec l’acquisition de l’entreprise espagnole spécialiste des machines automatiques d’extraction de jus de fruits.

Le groupe Seb annonce aujourd’hui mercredi 27 juillet l’acquisition à 100 % de Zummo. Cette opération lui permet d’enrichir son offre professionnelle, dans l’optique de créer des synergies pour l’ensemble des clients du groupe en France et à l’international : hôtels, enseignes de restaurations, commerce de proximité…

« Nous sommes ravis de l’acquisition de Zummo, qui va permettre au groupe Seb d’accélérer dans l’univers professionnel, un marché en forte progression et rentable, commente Thierry de La Tour d’Artaise, président du groupe Seb. Ces produits sont très complémentaires à notre activité de café professionnel, en créant ainsi un vrai écosystème pour l’ensemble de nos clients sur ce secteur. Le groupe se réjouit d’accueillir chaleureusement une équipe de direction remarquable ainsi que les 130 collaborateurs qualifiés de Zummo. Nous allons capitaliser sur l’expérience reconnue de Zummo et nous poursuivrons ensemble notre ambition dans le secteur professionnel. »

En 2021, le groupe Seb a généré 8 % (628 millions d’euros) de son chiffre d’affaires global avec l’activité professionnelle, dont le café représente 90 % du segment (machines expresse automatisées ou préparation professionnelle de café filtre).

L’entreprise espagnole Zummo a démarré son activité en 1992 avec l’ambition de se développer sur une offre de jus de fruits frais. Présente dans plus de 100 pays, elle est aujourd’hui leader dans la conception, la fabrication et la distribution de machines automatiques de pressage et de transformation de fruits et légumes frais. Basée à Valence, Zummo a généré un chiffre d'affaires d'environ 25 millions d'euros en 2021. Elle propose une gamme d'appareils composée de plus de 10 catégories de produits : presse-agrumes professionnels pour la restauration, extracteur de jus, distributeurs automatiques, centrifugeuses, etc.
Avant son rachat total par le groupe Seb, Zummo était détenue à 93 % par Meridia Private Equity I, géré par Meridia Capital Partners, et à 7 % par Olmina Valencia, détenue par le fondateur Rafael Olmos, qui a passé plus de 30 ans à la tête de Zummo et qui est par ailleurs président de Hostelco.


Partager ce contenu