La marque propose aux Français de valoriser leurs origines et de réinventer leur patrimoine gastrono
Le groupe a signé avec Preciber un accord conduisant à la création de la joint-venture Groupe Seb Maroc, contrôlée à 55 % par le groupe Seb.
Le groupe Seb a annoncé le 21 décembre dernier la signature d’un accord avec Preciber, société familiale détenue au Maroc par Mohammed Berrada et Precima, un accord relatif à la création de la joint-venture groupe Seb Maroc, contrôlée à 55 % par le groupe Seb.
Fondée en 1971, la société Precima, dont Mohammed Berrada est l’un des fondateurs, intervient principalement dans trois domaines d’activité : la fabrication et la distribution d’articles de cuisson tels que des autocuiseurs, sous la marque Express, la fabrication et distribution d’articles de gaz, et la commercialisation de chauffe-eaux et de chaudières. En s’appuyant sur un partenaire local tel que Preciber, le groupe Seb entend accélérer le développement de ses ventes au Maroc et tirer parti du fort potentiel de ce marché.
Groupe Seb Maroc importera et distribuera de façon exclusive les produits du groupe Seb au Maroc (petit électroménager et articles culinaires), et commercialisera les autocuiseurs de marque Express dans la distribution moderne. Parallèlement, le groupe Seb a investi via Seb Alliance dans le fonds CathayAfricInvest Innovation afin d’identifier des start-ups actives sur le continent africain en cohérence avec sa politique d’innovation. Ce fonds est l’un des plus importants de ce type en Afrique. Après la mise en place d’une co-entreprise en Egypte en 2018, le groupe Seb confirme sa volonté d’avoir un ancrage fort en Afrique.