Microplane dévoile une collection de râpes haut de gamme, résistante et élégante, composée de 6 lame
Le fabricant américain lance cette année un ustensile doté de 3 lames interchangeables qui permet de râper tous types d’aliments.
Microplane enrichit sa collection de moulins en lançant cette année le Moulin universel. Grâce à ses 3 lames interchangeables, celui permet de râper n’importe quels types d’ingrédients : fromages à pâte dure, chocolat, noix de coco, ail, toutes sortes d’épices, de graines, de fruits à coques, de poivres. Microplane dote ce modèle de 3 lames, made in USA : lames fine, moyenne, gros grains, affûtées comme des rasoirs grâce à son procédé de fabrication original par photochimie. Véritables signatures de la marque, elles râpent les aliments avec précision, sans les déchiqueter, afin d’exhaler ainsi leurs saveurs et leur puissance aromatique.
Côté design, la marque a opté pour le raffinement avec une finition noir mate, ce qui permet une utilisation en cuisine pendant la préparation culinaire, ou à table en libre-service.
Autre particularité du Moulin universel, une plus grande capacité que les autres modèles de la collection. Il se compose de 3 parties : le corps du moulin dans lequel sont introduits les ingrédients à râper, le tube d’entraînement, lui-même surmonté de la tête permettant d’actionner l’ustensile d’un simple mouvement de poignet, tout en exerçant une pression vers le bas. La tête se dévisse du tube d’entraînement laissant apparaître un petit réceptacle pour stocker quelques aliments (noix de muscade, bâtons de cannelle, gousses d’ail, graines de lin, morceaux de parmesan, etc., par exemple) afin d’en avoir toujours à portée de main pour recharger le moulin. Chaque lame se fixe sous le moulin et se clipse d’une simple rotation vers la gauche. Le moulin universel de Microplane se révèle facile à démonter et à nettoyer, chaque partie, y compris les 3 lames interchangeables, peuvent se rincer à l’eau claire.
Dimensions : 18 x 7 x 7 cm ; prix public : 39,95 €.