Le spécialiste de l’électroménager haut de gamme s’installe à Paris La Défense, inaugurant le 1er ju
La marque étend la fonction de cuisson guidée au four, à la poêle et au gril grâce à un accessoire qui connecte le robot multifonction de Vorwerk à plusieurs appareils présents dans la cuisine.
Le Thermomix étendu à toute la cuisine ou presque : Vorwerk a dévoilé fin octobre le Thermomix Sensor, un accessoire qui connecte son robot multifonction à plusieurs appareils en cuisine afin de mesurer avec précision la température des recettes réalisées par les utilisateurs de la marque. Pour trouver le point de cuisson parfait dans le four, la poêle ou sur le gril, la fonction de cuisson guidée garantit la réussite du plat en dehors du robot Thermomix.
En pratique, le Thermomix Sensor se connecte via bluetooth au robot TM6 et à la nouvelle application Cooking Center. Il transmet ainsi en continu des données lors du processus de cuisson. L’accessoire possède 2 unités de mesure : le capteur de température à cœur (centrée à l’intérieur de l’aliment, 100°C au maximum) et le capteur de température ambiante (du four ou du gril, par exemple, jusqu’à 275°C).
« Ce nouvel accessoire intelligent transforme ainsi toute la cuisine en Thermomix, en un rien de temps : il suffit de retirer le Thermomix Sensor de la station de charge, de le connecter au Thermomix TM6, de sélectionner le mode "Sensor" et de placer le capteur au centre des gâteaux, des pains, de la viande ou du poisson, explique la marque. La température mesurée par le capteur Thermomix est affichée dans le centre de cuisson sur l'écran du Thermomix TM6 ainsi que dans l'application Cooking Center, disponible pour les systèmes iOS et Android. Dès que l'aliment doit être sorti du four, du gril ou de la cuisinière, une notification s'affiche. »
Avec ce nouvel accessoire, les ingénieurs et les développeurs de logiciel tiennent la promesse qu’ils ont faite en 2019 au lancement du TM6. Ils avaient en effet déclaré que l’appareil serait constamment amélioré et que de nouvelles fonctions seraient ajoutées par le biais de mises à jour logicielles. Après des fonctions telles que la possibilité d'éplucher, de râper et de trancher les légumes, de cuire des oeufs à la perfection, de créer ses propres recettes sur le portail intégré de streaming de recettes Thermomix Cookidoo, il est désormais possible de connecter son robot à de nombreux appareils, grâce au Thermomix Sensor. Sa date de mise en vente sera prochainement communiquée. Prix public: 149 €.